vendredi 18 février 2011

Où est Charlie ? Pas à Manchester City !


Où est Charlie ? (Where's Wally? au Royaume-Uni et en Australie, Where's Waldo? aux États-Unis et au Canada en anglais) est une série de livres-jeux édité par Martin Handford où le lecteur doit réussir à retrouver un personnage, Charlie, à l'intérieur d'une image. La difficulté vient du fait que les endroits où se trouve Charlie sont très colorés, et surtout remplis de personnages et d'objets divers.

Par exemple, prenez l'image ci-dessous :


Notre bonhomme est en haut, à droite, vous l'aviez trouvé ? Bien, vous n'avez pas besoin de nouvelle paire de lunettes. Ca amuse toujours les gamins de retrouver le grand maigre avec un maillot rayé (dans le style de celui du Dallas FC ou encore d'Hamilton Academical).
Là, vous vous dîtes que le blogueur est retourné dans le monde des Bisounours ... Et vous avez tort, toute cette intro nous amène à la couillonnade de la semaine : celle des éditeurs du petit programme d'avant-match du club grec de l'Aris Thessalonique.
A l'occasion du match d'Europa League de mardi, ces derniers avaient choisi une illustration des plus erronées de l'équipe qui leur rendait visite, à savoir Manchester City.

Ils avaient pompé dans le site du journal anglais, the Guardian, pour choisir une photo qui avait permis à Andy Smith, un lecteur, de remporter 100 livres sterlings pour qu'elle figure dans la galerie hebdomadaire des meilleures photos. Smith maitrise Photoshop à la perfection et il s'était amusé à constituer une équipe fleuve de Man City incluant tous les joueurs annoncés au mercato d'été : Messi, Ozil, Torres, Drogba, Rooney, Sneijder, Forlan, Xavi, etc.. Smith était encore allé plus loin dans le délire en ajoutant le gardien retraité de l'Inter, Francesco Toldo, déguisé en Charlie, avec bonnet et maillot à rayures de rigueur, situé entre Joe Hart et James Millner.

(c) guardian.co.uk / Andy Smith

C'est tellement gros que ça passe. Peut-être les éditeurs du programme étaient-ils impressionnés par la venue de l'équipe méga-friquée de Manchester City qu'ils n'avaient rien trouvé d'anormal à un effectif aussi riche ?
Quand les officiels de City ont vu le fanzine, leurs hôtes se sont rendus compte de l'erreur de casting, et ont vite fait retirer les programmes, si bien qu'ils sont en train de devenir des collectors se négociant actuellement autour des 40 euros sur e-bay.

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%B9_est_Charlie_%3F
http://www.sofoot.com/photo-de-la-semaine-137760.html
http://www.guardian.co.uk/football/2011/feb/18/the-fiver-man-utd-crawley
http://www.guardian.co.uk/football/gallery/2010/aug/10/premier-league-predictions-the-gallery#/?picture=365538630&index=9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire