vendredi 19 avril 2013

Pas de relance pour Montpellier

Le chien de Carlos Valderrama

Montpellier est passé tout près de revenir dans la course à l'Europe et les derniers espoirs du MHSC se sont définitivement envolés ce soir. En battant Lyon en match avancé de la 33ème journée de Ligue 1, ils auraient pu revenir à 5 points de leur adversaire du soir de même qu'à seulement trois encâblures de St Etienne et Nice et à deux de Lille. 
Après une première mi-temps à l'avantage de Lyon et une concrétisation par Lisandro Lopez (0-1) à la demi-heure de jeu, les héraultais égalisaient sur un exploit personnel de Belhanda peu avant la pause (1-1).
La seconde mi-temps fut totalement montpelliéraine avec des Cabella et Stambouli lumineux. En toute fin de partie, Charbonnier manquait une première balle de match en plaçant une tête de peu à côté des buts lyonnais. Vers la 89ème, Montpellier continuait le siège des buts des gones et dans un vent de panique, le portier lyonnais Vercoutre déviait la balle sur son poteau !
Lyon réussissait à survivre puis après deux minutes d'arrêt de jeu, Gourcuff tirait l'ultime corner de la partie autorisé par l'arbitre. La balle était envoyée dans le paquet puis repoussée hors de la surface. Clément Grenier n'étant pas marqué, il avait le temps de préparer sa reprise et il fusillait parfaitement Jourdren (1-2).

Ce match rappelle étrangement celui contre l'Olympiakos à la Mosson, en début de saison et la défaite subie dans les arrêts de jeu contre les grecs, malgré une bonne domination montpelliéraine.
René Girard tient bien ses troupes, il organise bien le jeu mais il manque à Montpellier un buteur aussi efficace que le fut Giroud lors de l'année du titre et peut-être que Charbonnier finira dans les deux prochaines saisons par atteindre un rendement proche. La défense héraultaise doit progresser mais il faut avant tout au MHSC le buteur qui tuera les matchs comme à la bonne époque de Giroud. Ce soir, il y avait la place pour l'emporter 2-1.

Quant à René Girard, il est dommage que Loulou Nicollin veuille s'en séparer et qu'il n'ait même pas de proposition de la part de clubs majeurs. Alors il se veut fataliste :
"Je commence à me faire vieux, 60 balais, je m'investis beaucoup, ça use beaucoup, donc je m'aperçois qu'on n'a pas toujours le retour. Mais c'est penser à mon avenir dans la sérénité, c'est à dire que je n'ai pas envie de m'emmerder, même si le football reste quelque chose de compliqué. J'ai encore du peps, donc je vais attendre ça avec beaucoup de tranquillité. Pas de contact particulier. Il n'y a rien de fait. Après on verra ... Déjà, j'ai remis des récompenses au tournoi René Girard à Vauvert. Je sais que le FCV serait ravi de m'accueillir. Donc voilà, je suis tranquille, je sais qu'au moins je pourrai tailler mes oliviers. Je vais laisser faire. On va voir un petit peu ce qui va se passer, si il y a des choses qui me conviennent. Et si ça ne me convient pas, et bien je resterai tranquille pendant une saison, et peut-être jusqu'à la fin de mes jours, voilà, c'est tout" (source : franceinfo.fr).

Vous êtes supporter de Montpellier ou plus simplement MHSC-friendly ? Régalez-vous des posts plein d'humour et de lucidité du blog www.pailladdiction.com et vous retrouverez certainement le sourire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire