mercredi 22 décembre 2010
Décès du grand Enzo Bearzot
L'Italie est en deuil. Enzo Bearzot s'est éteint hier. Pour les plus jeunes, rappelons qu'il était le sélectionneur qui avait permis à la squadra azzura de remporter le Mondial 82.
Pourtant, l'équipe d'Italie avait mal démarré ce Mondial en faisant trois matchs nuls en phase de poule, contre la Pologne, le Pérou et le Cameroun puis elle haussait son niveau de jeu en sortant tour à tour, l'Argentine (2-1), le Brésil (3-2), la Pologne (2-0) et victoire finale contre la RFA (3-1) grâce à un Paolo Rossi exceptionnel.
En tant que joueur, Bearzot avait évolué comme défenseur, principalement au Torino (229 matchs) puis il avait coaché l'équipe de Prato (serie C) et ensuite, il avait rejoint la fédération pour s'occuper des espoirs italiens, de 1969 à 1975.
Après avoir partagé le poste avec Fulvio Bernardini, de 1975 à 1977, il devenait sélectionneur unique de la squadra azzurra jusqu'au Mondial de 1986 où il était éliminé par la France de Michel Platini soit 11 années à la tête de la sélection, un record qui n'est pas près de tomber.
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enzo_Bearzot
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire