mercredi 1 décembre 2010
Spaggiari-Canto inquiète les banques
En France, au moment des grèves répétées au sujet des retraites, il y a quelques semaines, Eric Cantona avait expliqué que cela ne servait à rien de manifester, parce que le système s'en foutait pas mal. Canto donnait alors un bon moyen d'être pris très au sérieux, sans arme ni violence, "à la Spaggiari" :
«S'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule (...). La révolution se fait par les banques»
Le Figaro a révélé hier dans un article que près de 18 000 utilisateurs de Facebook étaient prêts à faire cette "révolution à la Canto" en allant retirer l'intégralité de leur compte en banque.
La fédération belge du secteur financier, Febelfin a exprimé son inquiétude et craint une déstabilisation réelle du fragile système financier belge !
Bien sûr que Cantona a vu juste et j'irai plus loin : des manifestations au parcours balisé, orchestrées par une majorité de syndicats dont les dirigeants sont à la botte du système, n'ont aucun impact, surtout si elles sont sciemment multipliées à l'excès pour en réduire la participation, tout en diluant la colère.
Bien sûr que Cantona a tout compris : le système financier dirige tout de A à Z. Les politiciens, même ceux occupant les postes les plus élevés ne sont que des pantins dont les marionnettistes sont les patrons des grandes banques mondiales.
Pour faire plier le système, l'idée de Canto est la seule véritable ... en théorie. Parce que dans la réalité, les banques ne vous restitueront jamais l'intégralité des sous qui sont les vôtres si tout le monde afflue pour faire de même, et puis les patrons de la plupart des agences auraient vite fait de tirer le rideau de fer de leur établissement ou de vous envoyer balader.
Source :
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/11/27/04015-20101127ARTFIG00396-la-revolution-d-eric-cantona-inquiete-les-banques.php
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire