mercredi 8 décembre 2010

Fin du rêve pour FC United

Le club de Brighton, actuel leader de troisième division anglaise, coaché par Gus Poyet, a mis un terme aux espoirs du petit poucet de 7ème division. Ce mercredi soir, c'est la fin de la rébellion : cette saison, il est maintenant établi que le FC United ne croisera pas le fer avec Manchester United. C'était le rêve des fans et il faudra patienter.

Francisco Santanza (à droite) inscrit le premier des 4 buts à la 25ème.
(c) PA / dailymail.co.uk

Menés 2-0 à la mi-temps, les joueurs du FC United avaient l'occasion de revenir dans le match à la 66ème grâce à un pénalty. Hélas, ils manquaient l'opportunité et deux buts aux 86ème et 90ème alourdissaient le score (0-4 au final) ne reflétant pas la très bonne combattivité des Red Rebels pendant ce match.
Brighton était trop fort, Poyet avait renforcé l'équipe qui avait été tenue en échec 1-1 en incluant 5 joueurs majeurs délaissés lors de la première confrontation.
Au tour précédent, FC United avait sorti Rochdale (3 divisions au-dessus d'eux) et ils auront forcé Brighton à un match de replay. Pas mal du tout. On les suivra la saison prochaine en espérant les voir aller au moins aussi loin.
Brighton avance au troisième tour où les hommes de Gus Poyet joueront le finaliste de la dernière édition, Portsmouth FC qui évolue en deuxième division.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire