Patrice Evra fait une belle carrière à Manchester United : 249 matchs disputés depuis 2006 au sein d'un des meilleurs clubs du monde, cela force le respect. En équipe de France, par contre, il a souvent déçu et en particulier lors de la dernière coupe du monde, lui le capitaine "des insconscients de Knysna".
Le 14 avril dernier, Laurent Blanc le rappelait en équipe de France pour disputer un match de qualification contre le Luxembourg. Evra n'est plus le capitaine des Bleus, mais il n'en a pas moins la grosse tête. Voici une de ses déclarations récentes : "Pour les joueurs, demandez-leur, j'ai été un bon capitaine. Encore une fois, il faut voir ce genre de choses avec le sélectionneur. Il cherche ? Comme quoi, ça n'a pas l'air pas si facile de remplacer Evra".
Patrice Evra parlant de lui à la troisième personne, façon Alain Delon (qui, lui, peut légitimement attraper la grosse tête, vue son immense carrière cinématographique) évoquant un capitanat soit disant brillant ?
De qui se moque-t-il ?
Cela n'a pas échappé à Loulou Nicollin (voir l'extrait ci-dessus, publié sur le média Youtube) qui, comme souvent, dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et qui s'était exprimé très durement au sujet d'Evra, sur RMC, en début de semaine. Loulou allume bien, comme d'hab !
Sources :
http://www.football.fr/footballfr/cmc/equipe-de-france/201135/evra-ne-veut-plus-etre-le-capitaine-devant-les-medias_111639.html?headlineshome-page
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrice_%C3%89vra
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire