Le championnat italien n'a pas encore démarré que Maurizio Zamparini, le bouillant président du Palermo, fait déjà parler de lui. "Zamp" a déjà congédié 37 fois ses entraîneurs depuis son arrivée dans le foot en 1987. Cette fois-ci, il a réussi l'exploit de dégommer son coach Stefano Pioli (arrivé en fin de saison dernière) avant que le championnat italien ne reprenne (en l'occurence, le week-end prochain, du fait de l'annulation de la première journée, suite à une grève organisée par le syndicat des footballeurs italiens). Pour le remplacer, Zamp va refaire appel à Delio Rossi - déjà remercié deux fois dans le passé.
Maurizio Zamparini fait également parler de lui dans une autre affaire : celle du transfert de Pastore au PSG. Zamp veut porter plainte contre la société "12 Corporation" qui gère les droits du joueur argentin, et qui, selon le président palermitain, aurait tenté de récupérer plus d'argent que la commission initialement prévue (12 millions d'euros) :
«Ils nous ont réclamé quelque chose qu'ils n'avaient pas à réclamer, et le tout avec la menace de ne pas faire signer le contrat dans le cas contraire. Nous avons été pris en otages dans cette situation»
Et comme Zamp n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds ...
Sources :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire