Sergio Pellissier, pièce maîtresse du Chievo
Le Genoa se voyait déjà en haut de l'affiche, virtuellement leader compte tenu de l'horaire de ce match dominical décalé (démarré à 12h30), menant même 0-1 à la 48ème par Palacio, puis le capitaine du Chievo, Sergio Pellissier, a rappelé à tout le monde qu'il était un des piliers du calcio (92 buts en 286 matchs pour le Chievo depuis 2002) et qu'il ne fallait pas l'oublier.
Le one man show de Sergio a véritablement débuté à la 59ème : il est accroché dans la surface par Dainelli qui prend un rouge direct. Pellissier se charge du pénalty qu'il tire sans élan ... erreur totale, Sébastien Frey a parfaitement lu la trajectoire et se détend superbement sur sa gauche pour détourner le tir.
Mais Pellissier en a vu d'autres et il continue de se procurer des occasions, d'autant que depuis la réduction du Genoa à 10 joueurs, ces derniers subissent totalement le jeu, ne se procurant strictement aucune occasion, pensant pouvoir tenir leur maigre avantage sur plus d'une demi-heure de partie. C'était sous-estimer la force de frappe du Chievo.
A force de multiplier les opportunités, notamment par Pellissier et Paloschi, souvent servis par Moscardelli et surtout par le milieu de terrain finlandais (d'origine kosovare) Hetemaj, nouvelle recrue du Chievo, omniprésent dans l'entre-jeu, cela allait payer. C'est sur un corner venu de la droite à la 74ème que le Chievo va égaliser : Pellissier catapultait la balle d'une tête croisée, ne laissant aucune chance à Frey, cette fois-ci (1-1).
Davide Moscardelli, auteur du but de la victoire pour Chievo
Le Chievo va continuer de pousser, le Genoa pensant tenir le nul, et c'est dans la dernière minute des arrêts de jeu, à la 93ème, que le club de Vérone va marquer et l'emporter : centre venu de la droite et tête plongeante croisée de Moscardelli (2-1).
Deuxième victoire consécutive du Chievo qui venait de défaire le leader napolitain lors de la journée précédente et qui se paie le Genoa jusque là invaincu. Avant les matchs de 15 heures, le Chievo rejoint les équipes de tête (Juve, Udinese, Genoa, Naples, Fiorentina) avec 7 points au compteur en 4 parties.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire