Puisque nous parlons de découpe, remontons vingt ans en arrière et retrouvons le Wimbledon FC en un seul morceau, dans un match de Premier League disputé à Middlesbrough le 21 novembre 1992.
Comme vous le verrez en images, Vinnie Jones et ses camarades ont par moment véritablement découpé les joueurs de Middlesbrough. Ceux-ci bronchaient à peine, l'arbitre laissant faire, histoire de laisser la règle de l'avantage. Inimaginable de nos jours !
Même date mais 5 années plus tôt, nous avions un très intéressant West Ham vs Nottingham Forest avec là aussi, des joueurs très engagés ainsi qu'un terrain assez boueux. La Premier League s'appelait alors "First division". Voici près de 6 minutes de résumé pour 5 buts au total. La réalisation de Tony Cottee pour les Hammers est à ne manquer sous aucun prétexte (ainsi que le bonus spécial en fin de vidéo ...) :
Toujours le 21 novembre 1987, voilà 25 ans, nous avions dans le même temps, un très percutant Man City vs Birmingham City. Le club de Manchester venait d'être relégué en seconde division et c'était une équipe beaucoup plus physique et rustre que celle d'aujourd'hui. Ca jouait long, aérien, et dur sur l'homme. Dommage que la vidéo fasse un peu moins d'une minute, mais nous assistons aux trois buts de la rencontre :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire