Tout le monde parle en ce moment de la prédiction non réalisée des Mayas, quant à la fin du monde ou plus exactement, la fin d'un cycle tel qu'ils l'auraient prévu pour la date du 21 décembre 2012.
Nous trouvons pour notre part, que les Mayas étaient dans le vrai ... avec quelques années de retard. Cette fin de cycle (fin d'un monde) remonte à la fin du siècle dernier.
Nous sommes en effet entrés dans un nouveau cycle, celui de l'appartenance à une société aseptisée. Une société qui se veut égalitariste à tout va, quitte à raboter tout ce qui dépasse.
Le football a bien évident été contaminé par ce politiquement correct à échelle mondiale.
Nous l'avons vu outre-Manche, en fin de saison dernière, avec la sanction absurde de 12 matchs fermes, infligée à Joe Barton pour sa petite brouille avec des joueurs de Manchester City.
Nous en avons eu une nouvelle illustration hier avec la sanction disproportionnée infligée au montpelliérain Cyril Jeunechamp par la LFP : 1 an de suspension pour avoir giflé un journaliste de l'Equipe !
Le club a d'ailleurs publié le communiqué suivant :
"La Commission de Discipline de la LFP réunie le 20 décembre a sanctionné Cyril Jeunechamp d’un an de suspension et Geoffrey Jourdren de deux matchs ferme suite aux incidents d’après match avec le journaliste José Barroso à Valenciennes le 17 novembre. Le club prend acte de cette décision et comme il l’avait fait dès le lendemain de ces incidents, condamne le geste qui n’était pas admissible quel que soit le contexte. Toutefois face à la sévérité de la sanction et aux répercussions humaines et sportives qu’elle entraîne, le club adresse son soutien à Cyril Jeunechamp qui a toujours eu un comportement et une implication exemplaires au cours de son contrat sous le maillot montpelliérain".
Agé de 37 ans, cette sanction sans précédent, va probablement marquer la fin de carrière de Jeunechamp.
Voilà où nous en sommes rendus en 2012. Alors, oui, les prédictions des Mayas avaient du vrai : nous sommes entrés dans un nouveau cycle. Celui du politiquement correct absolu, celui de l'aseptisation de tout.
In fine, celui de la féminisation de tout. Le football dit moderne sur-protège les "pied-tendres" et favorise le jeu léché, en imposant de lourdes sanctions à tous ceux qui seraient un peu trop rugueux sur un terrain. Et même en dehors, on le constate avec Jeunechamp suspendu pour un an pour une simple gifle.
Bientôt les footeuses n'auront aucun problème à participer à des matchs de foot dit moderne puisque toute forme de virilité en aura été bannie. Les contacts seront-ils encore autorisés ? Y aura-t-il des quotas de femmes par équipe afin d'y imposer une certaine mixité ?
Peu importe, ce foot-là ne nous intéresse plus. Qu'il continue de se déviriliser pour finalement, se féminiser, nous importe peu. C'est pourquoi nous continuerons de diffuser fréquemment des vidéos de matchs anglais des années 80 et début 90, pour, à terme, ne plus proposer que ça.
Sources :
http://www.mlactu.fr/article/fin-du-monde-h-5-louis-nicollin-prie-le-bon-dieu
http://www.mhscfoot.com/liste-saisons/saison-2012-2013/depeches/discipline-communique-du-mhsc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire