(c) twitter & sports.yahoo.com/blogs/soccer-dirty-tackle
Non contents d'avoir éradiqué les classes populaires des stades en multipliant le prix des tickets et des abonnements, les patrons des clubs de Premier League ont décidé d'aller plus loin encore. Dans la série "reste assis et ferme-la", les dirigeants du club de Sunderland ont choisi de suspendre les abonnements des derniers supporters récalcitrants qui restent debout trop longtemps en cours de match pour donner de la voix et soutenir à fond les "Black Cats".
Un fan digne de ce nom se doit de supporter son équipe du mieux qu'il peut de façon à peser collectivement et influencer un match. Non seulement les dirigeants des clubs n'ont aucune reconnaissance envers leurs authentiques fans mais ils ne voient que la gêne occasionnée pour les autres spectateurs venant simplement assister à un match avec un support moindre et qui ont payé leur ticket voire un abonnement.
Les clubs anglais ont choisi de sacrifier leurs vrais supporters acharnés pour privilégier les ambiances pépères et familiales. C'est un choix. Ce n'est pas le nôtre.
Voici une énième raison de détester la Premier League des années 2000 et revenir à ce qu'elle était dans les années 70-80 et début 90, par le biais de vidéos flash-back postées sur Youtube. Nous continuerons dans cette voie l'an prochain car non seulement ce qui se passe dans les tribunes est moche, mais ce qui se passe sur le terrain est pire encore avec ce foot aseptisé, mondialisé, où même les arbitres anglais se comportent désormais comme leurs homologues européens à siffler pour un rien, tels des agents de circulation au milieu d'un carrefour.
Ce foot n'est pas le nôtre, nous le laissons à ses néo-supporters qui peuplent désormais les stades de Premier League : les businessmen, leur femme et leurs mioches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire