Il s'agit de la 8ème saison sans le moindre titre pour Arsenal. Seconde partie de règne triste pour Arsène Wenger qui avait pourtant été glorieux les 8 premières saisons depuis son arrivée au club en 1996 avec trois titres de champions d'Angleterre (1998, 2002 et 2004) et quatre Coupes d'Angleterre (1998, 2002, 2003 et 2005). Mais depuis 2005, les Gunners n'embourbent plus rien.
Cette saison est certainement la pire de toutes : éliminés à domicile (0-1) il y a quelques jours en Cup par une formation de seconde division (Blackburn), sortis en 1/2 finale de Coupe de la Ligue par un club de D4 (Bradford), moyens en championnat, les hommes d'Arsène Wenger ont été balayés ce soir à domicile (1-3) en 1/8ème de finale aller de la Ligue des Champions par le Bayern Munich. (Kroos 7', Müller 21', Mandzukic 77' pour le Bayern contre un but de Podolski 55' pour Arsenal).
Maitre Arsène peut encore s'accrocher en championnat, la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des Champions restant un objectif encore à sa portée. Les Gunners n'étant qu'à 4 points du quatrième, Tottenham, avec un goal-average favorable. Après tout, même Rodgers y croit encore pour Liverpool (avec 9 points de retard et une partie en plus).
Certes, Wenger ne gagne plus rien depuis 8 ans mais Arsenal est un des rares grands clubs en Europe à dégager un bilan annuel positif. Recruter des jeunes talents pour les revendre très chers une fois éclos, ça paie.
source : arsenal.com
Même si Arsenal n'enrichit pas son palmarès depuis 2005 au grand désespoir des supporters, les actionnaires sont en revanche très heureux qu'Arsène Wenger parvienne à les qualifier sans discontinuité pour la prestigieuse et très rémunératrice Ligue des Champions.
Rien que pour ce bilan comptable des plus satisfaisants, nous ne serions pas surpris qu'Arsène Wenger se voit proposé une nouvelle prolongation, surtout s'il réussit à accrocher la 4ème place. Au diable les titres, faire de l'argent n'est-il pas plus important dans le monde actuel ?
Sources :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire