mardi 26 février 2013

"Inan" demandaient pas tant



Didier Drogba n'avait certainement jamais vu un truc pareil. Même pas en Chine !
La scène se déroulait hier soir en championnat turc pour le compte de la 23ème journée, le leader Galatasaray recevait Orduspor, une équipe qui se bat pour ne pas être reléguée. La star ivoirienne n'allait faire son entrée qu'en toute fin de match mais en attendant, le spectacle était au rendez-vous sur la pelouse mais en défaveur des rouge et jaune.

Après un quart d'heure de jeu, Muslera, le portier de Galatasaray dégageait en plein dans son coéquipier, le milieu de terrain Selçuk Inan (vidéo ci-dessus). Bien que situé sur la gauche de son gardien, la balle rebondissait violemment sur son dos et prenait la parfaite direction des buts stambouliotes. La modeste formation d'Orduspor se retrouvait à mener chez le leader (0-1) sans jamais l'avoir espéré et puis surtout Inan se retrouve crédité d'un "autogoal" alors qu'il n'y a vu que du feu !

Galatasaray va encaisser un nouveau but sur pénalty juste avant la pause et se retrouver à 0-2. De plus en plus grotesque. Fort heureusement, Sneijder allait sonner la révolte peu avant l'heure de jeu (1-2) puis Yilmaz signait un doublé aux 68ème (2-2) et 70ème (3-2) avant que Selçuk Inan en personne, et cette fois-ci dans le bon sens, n'inscrive le but final (4-2) à la 78ème. Du grand n'importe quoi.

Il faudra que les champions de Turquie 2011/2012 resserrent les boulons s'ils veulent réussir un coup à Gelsenkirchen, contre Schalke, le 12 mars prochain (1-1 à l'aller, en 1/8ème de finale de Ligue des Champions), de même qu'ils soient plus rigoureux en championnat s'ils n'ont pas envie que fonde leur belle avance (6 et 7 points respectivement sur Fenerbahçe et Besiktas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire