dimanche 10 février 2013

Tombe la neige





René Girard avait l'humeur d'un brise-glace, samedi après la défaite de Montpellier dans le blizzard stéphanois (4-1).
La partie fut interrompue à deux reprises par l'arbitre, monsieur Kalt (qui se traduit par "froid" en allemand) pendant près de 40 minutes au total.
On a même vu les joueurs de St Etienne déblayer le terrain du mieux qu'ils pouvaient (voir en vidéo) de sorte que l'arbitre décide de faire reprendre la partie sur le score de 3-1 pour les Verts.
Girard, le coach du MHSC était très en colère : "C'était une parodie de football. On ne pouvait pas jouer au foot dans ces conditions-là. C'était dangereux pour les joueurs. Bien sûr, Saint-Etienne menait 3-1 mais on a déjà vu des matches où une équipe menée sur ce score gagnait 4 à 3 à la fin. Je crois que quand il y a les responsabilités à prendre, il y a des soucis en France (...) Je ne parlerai pas de football parce que je n'ai pas envie. Et ce n'était pas un match de football".

Bien sûr, le tube méga-kitsch de Salvatore Adamo s'imposait en guise de conclusion :


Sources :

4 commentaires:

  1. J'ai regardé ce match et ce fut effectivement n'importe quoi .
    Un n'importe quoi prévisible en fait .
    Il faut savoir qu'en France tout match définitivement interrompu voit son résultat annulé avant d'etre rejoué dans son intégralité un autre jour .
    Ce n'est pas le cas en Espagne où le match reprend là où il s'est arrété à l'exemple d'une finale de Copa del Rey Deportivo-Valence arrété à la 83éme avant d'etre remporté par les Galiciens qui ont marqué dans le temps réglementaire restant ou encore un plus récent Real Madrid-Real Sociedad où il ne restaient qu'une poignée de minutes à jouer suffisantes pour permettre au Real de marquer le but de la victoire .
    Il était évident que les verts allaient tout faire pour que ça aille au bout et c'est ce qui s'est passé .
    En cause ce réglement qui justement oblige à redonner le match à jouer .
    Avec le systéme espagnol , je suis convaincu que le match se serait arrété à la mi-temps avant d'etre repris quelques jours plus tard à ce stade .
    Girard a raison : il y'a un probléme en France avec notre réglement .

    RépondreSupprimer
  2. Salut, Euskerra,

    On devrait en effet prendre exemple sur ce que font les espagnols. Leur système est beaucoup plus équitable et il a donné lieu à des anecdotes croustillantes. En effet, quand deux équipes se repointent sur un terrain pour disputer 10mn de jeu restantes, malheur à l'équipe qui va tout perdre en un temps si court !

    Quant à ASSE-MHSC, certains disent que les conditions furent les mêmes pour les deux et que la situation était par conséquent équitable. Seulement, St Etienne était sur une phase de réussite durant le beau temps et Montpellier aurait très bien pu combler son retard sur un terrain correct.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Dr James,

      Je dirais que les conditions de jeu n'étaient pas les mêmes pour les 2 équipes. Entre une (visiteuse) qui avait pris le parti de faire le jeu, et une autre (locale) qui avait comme à son habitude choisi de subir même en jouant chez elle, les conditions étaient forcément plus défavorables pour celle qui faisait le jeu. Malheur leur en a pris, et il aurait été injuste pour les locaux que le match soit annulé... mais voilà, law is law et ce match aurait dû l'être. J'étais à GG et ce fut un grand n'importe quoi.
      Quand au règlement espagnols, ouvrir un stade et toute la logistique annexe de plusieurs milliers d'euros pour 10 minutes de jeu, ça me semble tout aussi ridicule. Pour moi, la solution ce serait que l'arbitre ait le choix entre les 2 solutions : report du match à la mitemps avec conservation du score, ou annulation pure et simple du score en vue d'un replay.

      Sinon, compte-rendu de cette folle journée à GG sur http://pailladdiction.com

      Supprimer
  3. C'est clair qu'en Ligue 1, faire comme les espagnols serait ridicule. Déjà que l'autre soir, par exemple, pour le match Bordeaux - Kiev qui était "le match de la saison" pour les Girondins, il y avait dans les 12 000 spectateurs à tout casser ... alors on imagine que pour rejouer 10 mn d'un Bordeaux / Troyes, y aurait 500 supporters grand maximum.

    Cela dit, je suis assez joueur, et voir par exemple la tronche que ferait un Aulas et ses déclarations d'après-match s'il faisait un long déplacement pour jouer 5mn de fin d'une partie quelconque et que son équipe encaisse un but durant cette brève échéance, ça serait délectable comme truc, je n'imagine même pas ...

    A part ça, encore un compte-rendu aux petits oignons, cette fois pour ASSE - MHSC, félicitations, j'en fais mon post du jour.
    Et le compte-rendu du match contre Nancy était également du très très bon. Vivement les prochains !

    RépondreSupprimer