jeudi 21 février 2013

La chanson de Rolland



L'USMA coachée par Rolland Courbis a réalisé un bon coup mardi soir, en match décalé de la 21ème journée du championnat d'Algérie. Le club de la capitale a fait chuter le leader, l'Entente Sportive de Sétif qui n'avait concédé que deux défaites cette saison. Sétif est le champion sortant et la meilleure équipe de ces 7 dernières années en Algérie, avec 3 titres remportés. L'USMA qui est littéralement l'Union Sportive de la Médina d'Alger (la médina étant le quartier historique en opposition aux quartiers européens de style récent) a pour sa part remporté son dernier titre à l'issue de la saison 2004-2005. Une éternité pour les supporters.

Coach Courbis a repris les manettes de l'équipe en début de saison, à compter de la 7ème journée, en remplacement de l'entraîneur argentin, Angel Miguel Gamondi, lequel avait concédé 3 défaites en seulement 6 matchs et l'équipe se trouvait alors dans les bas fonds du classement.
Sous la houlette de Rolland Courbis, les rouge et noir se sont remis à ne plus perdre et enchaîner les victoires.
Mardi soir, l'USMA a fait coup double : victoire contre le leader, l'ESS (1-0, but d'Abdelmalek Ziaya à la 6ème sur pénalty, voir le résumé dans la vidéo ci-dessus) tout en reprenant la 3ème place du classement à son grand rival, le Mouloudia Club d'Alger.
La prochaine journée s'annonce périlleuse avec un déplacement difficile sur la pelouse de la JS Kabylie, un monument du foot algérien avec 14 championnats remportés, mais qui est décevant cette saison avec 8 victoires, 4 nuls et 9 défaites pour une 7ème place.

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entente_sportive_de_S%C3%A9tif
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Alg%C3%A9rie_de_football

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire