(c) leparisien.fr
Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG a dévoilé vendredi matin, le nouveau logo du club : "Paris" y est écrit en gros caractères tandis que "Saint-Germain" y est minoré. Et ce n'est pas tout, la date de la fondation du club (1970) a disparu ainsi que le berceau royal (qui fut celui de Louis XIV).
Sur ce dernier point, les concepteurs ont commis quelque chose de totalement absurde. Le berceau associé à la fleur de lys sont les symboles de la ville de St Germain-en-Laye et représenter l'un sans l'autre n'a plus aucun sens. Ce serait comme créer un nouveau logo pour le club de la Roma en représentant la louve allaitant Romulus et pas Remus ou l'inverse.
En mettant une grande fleur de lys en lieu et place du double symbole précédent, on ne symbolise plus la ville de St Germain-en-Laye (avec sa fleur de lys ET son berceau), mais alors on fait du PSG un club ... royaliste !? Ce qui n'est certainement pas le désir des nouveaux proprios, qui, au départ, voulaient tout gommer (fleur de lys et berceau), voir notre post de décembre dernier :
On peut imaginer que les qataris sont aussi hostiles à la représentation du Roi de France (souverain de droit divin mais pour ce qui concerne le Dieu des catholiques) que le sont leurs voisins émiratis à propos de la représentation de la croix catholique sur la couronne du Real Madrid :
(walfoot.be)
En effet, en janvier 2015, le Real Madrid va ouvrir un parc thématique aux Emirats Arabes Unis et pour ne pas froisser les locaux, le blason du Real sera imprimé sans la croix catholique qui orne sa couronne royale.
Or, en se "débarrassant" du berceau de Louis XIV au sein du nouveau logo tout en grossissant la fleur de lys, les nouveaux dirigeants du PSG nous laissent vraiment perplexes ...
Source :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire