mercredi 14 mars 2012

Le doublé de Trezeguet pour River Plate


Retour aux sources et retour gagnant pour David Trezeguet qui joue depuis le début d'année à River Plate, un des clubs argentins les plus primés mais qui doit se contenter d'évoluer en deuxième division cette saison, pour la première fois de son histoire.

Après 10 ans à la Juve, Trezegol avait fait une saison honorable à Alicante puis il était parti aux Emirats Arabes Unis où il semblait démotivé.
Le franco-argentin avait débuté sa carrière à Platense, un club de la banlieue de Buenos Aires, avant d'être essayé au PSG puis à Monaco en 1995 où sa carrière avait explosé. La boucle est bouclée avec son retour en Argentine à l'âge de 34 ans, au service d'un des clubs de Buenos Aires. Trezegol y a retrouvé la confiance, la motivation et le chemin des filets : déjà 4 buts inscrits en 6 matchs dont un doublé le week-end dernier contre le club de Defensa y Justicia (3-3).Voir la vidéo.
Le nom "Defensa y Justicia" peut prêter à sourire : malgré leur bonne 7ème place, ils sont la quatrième pire défense du championnat avec 36 buts encaissés en 24 parties, et trois dans la musette ce soir encore - dont deux de Trezeguet.

Au classement, c'est très serré pour la course à la montée : Instituto de Córdoba est en tête avec 46 points, 2ème River Plate 45 pts, 3ème Quilmes 44 pts, 4ème Rosario Central 43 pts, 5ème Gimnasia La Plata 39 pts.

Nul doute que l'arrivée de Trezegol va redynamiser l'attaque de River.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire