samedi 10 mars 2012

QPR énième victime du défaut de vidéo sur la ligne


Les QPR ont perdu gros cet après-midi, pour le compte de la 28ème journée de Premier League. Les Rangers se sont en effet inclinés 2-1 sur la pelouse de Bolton dans ce qu'il convient d'appeler "un match à six points" dans la zone de relégation. Le plus rageant pour les londoniens est qu'ils avaient inscrit un but tout à fait valable à la 20ème, largement entré dans les buts de Bogdan, le gardien de Bolton (voir la vidéo ci-dessus). Au lieu de mener 0-1, ils avaient été menés 1-0 (Pratley 37') avant d'égaliser par Cissé (48').
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les Rangers se prenaient un tir de Klasnic à 4 minutes de la fin, qui donnait la victoire aux locaux (2-1).

La FA (fédération anglaise de football, gardienne des lois du jeu) a réagi une heure après cet énième but valable non validé, en communiquant : "A la suite de la réunion du Board la semaine passée, la FA veut renouveler son souhait de voir arriver le plus vite possible la technologie sur la ligne de but. Nous allons continuer à faire pression pour son introduction, une fois que des tests indépendants auront été réalisés plus tard cette année".

Les anglais ont encore en mémoire le but valable refusé à Lampard lors de la dernière Coupe du Monde contre l'Allemagne et que la vidéo aurait permis de valider :


La victime du jour s'appelle Queens Park Rangers. Jusqu'à quand le football refusera-t-il le progrès quand les autres sports l'acceptent ?

Sources :
http://www.bbc.co.uk/sport/0/football/17243629
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-federation-veut-la-video-sur-la-ligne/269262

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire