Le projet de centre d'entrainement de Manchester City : un stade de 7000 places avec 17 terrains environnants. (c) ibtimes.co.uk / MCFC
Shaun O'Brien est un homme d'affaires mancunien et il est également fan de l'équipe de Manchester United. Aussi, il a refusé une offre de près d'un million de livres (1,19 million d'euro) de la part de la direction du club rival de Manchester City pour lui racheter ses terres situées tout près de l'Etihad Stadium, afin d'y construire le futur centre d'entraînement des Blues.
Etant donné son refus, la municipalité lui a ordonné de vendre son terrain au prix du marché. O'Brien a alors décidé de le morceler en 5 000 parcelles pour les vendre à 250 livres l'unité et bloquer ainsi le projet de complexe sportif de City.
Via un site web uniteagainstcity.co.uk il invite tous ceux qui veulent empêcher les visées de domination de Manchester City sur le football, à acquérir une ou plusieurs parcelles.
O'Brien explique qu'il ne fait pas cela basiquement parce qu'il est fan d'United et que City est le club rival mais parce qu'à l'origine, il aurait été menacé et mal traité : "C'est la façon dont ils veulent acquérir ces terres qui me contrarie. Nous avons eu du courrier haineux, des menaces de violence, des gens promettant de brûler le lieu, de donner l'adresse de mon domicile sur internet, une campagne de haine, tout ça parce qu'ils disaient que je ne vendais pas du fait que je sois supporter de Manchester United.
Ils sont venus nous trouver et ont dit 'nous allons vous donner 200 000 livres pour votre terre. Acceptez-les ou nous allons vous contraindre avec un ordre d'achat obligatoire - c'est ça ou bien vous prenez l'argent'. Ce n'est pas comme cela que l'on négocie.
S'ils nous avaient traités avec respect, s'étaient mis à table avec nous pour trouver un accord comme cela se fait dans n'importe quel type de négociation, tout aurait été bouclé en ce moment même. Les tactiques qu'ils ont utilisées ont été honteuses et je ne comprends pas pourquoi. Ce n'est pas comme s'ils étaient à cours d'argent"
Sources :
http://www.ibtimes.co.uk/articles/302644/20120222/manchester-city-united-shaun-o-brien-exopansion.htm
http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/03/15/un-fan-de-manchester-united-torpille-les-projets-immobiliers-de-city_1667835_3242.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire