mercredi 18 avril 2012

Louis Nicollin retombe dans ses travers

Loulou au musée (par Herbert Reiss)
"Je l'ai imaginé visitant un musée et réagissant, dans son style, devant le David de Michel-Ange" (Herbert Reiss) - (c) reiss.over-blog.com

Le 6 mars 2012, Louis Nicollin avait reçu le prix Pierre-Guénin / SOS Homophobie pour son engagement dans la lutte contre l'homophobie, suite à sa participation à un vidéo-clip dénonçant la discrimination dont sont victimes les homos et du fait de tous les messages qu'il a fait diffuser à la Mosson en faveur de cette lutte.
Loulou s'est vu retirer le prix par l'association SOS Homophobie et il devra rendre les 2 000 euros de récompense qui devraient être reversés au Paris Foot Gay.
La raison ? Ses propos à l'antenne d'RMC, peu après le match OM-Montpellier : «J'ai stressé énormément pendant tout le match. D'ailleurs au dernier moment je n'y suis pas allé parce que j'ai eu peur (…) Oui, je suis un pédé, mais enfin qu'est-ce que tu veux, j'ai eu peur».
L'association SOS Homophobie a déploré que «l'insulte ou le commentaire à caractère homophobe font hélas bien partie du patrimoine génétique et culturel du président du MHSC».

Mais tout le monde n'est pas aussi catégorique que SOS Homophobie. Alexandre Marcel, le vice-président du Comité Idaho, une association non gouvernementale qui mène des actions contre l'homophobie est venu tempérer les propos de SOS Homophobie : «Louis Nicollin a des réflexes de langage que seul le temps peut changer. On ne se débarrasse pas du jour au lendemain de ce style de langage. Depuis deux ans, Louis Nicollin s'est engagé comme personne dans la lutte contre l'homophobie dans le sport. On juge un homme sur des actes pas sur des mots. Nicollin est un homme de parole qui prouve ses engagements par des actes. Les associations LGBT parisiennes ont du mal à péter un coup par moment. On se bat depuis un an pour qu’on retire un livre qui appelle aux meurtres des homosexuels. Rien ne bouge et ça, c’est autrement plus grave. Louis Nicollin est un homme formidable avec un franc parlé "pagnolesque" du Sud. Prix ou pas prix, un homme de sa valeur continuera à aider, que cela se sache ou pas».

Alexandre Marcel est un homme sage et intelligent. Pour tous ceux qui condamnent fermement et définitivement Loulou pour un mot en ignorant ses actions par ailleurs, Whatafairfoot émet l'hypothèse qu'ils ne soient que des "coincés du cul". A se demander même si leur militantisme acharné leur laisse encore un peu de temps pour s'envoyer en l'air une fois ou deux ?

Sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire