(c) matchendirect.fr
A l'issue des matchs de la 35ème journée, ils sont 4 clubs italiens avec le même nombre de points (55) à se disputer la place de troisième, synonyme de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Parmi ces équipes, l'Inter qui revient d'on ne sait où et la Lazio qui se voit rattrapée et dépassée au goal-average par trois équipes alors qu'elle a passé la majeure partie du championnat sur le podium.
Au vu des 3 journées restantes, Naples devrait pouvoir tirer son épingle du jeu, si l'on compare notamment son calendrier à celui de l'Inter :
Naples :
01/05 Palerme (dom)
06/05 Bologne (ext)
13/05 Sienne (dom)
Udinese :
01/05 Cesena (ext)
06/05 Genoa (dom)
13/05 Catane (ext)
Inter :
01/05 Parme (ext)
06/05 Milan (dom)
13/05 Lazio (ext)
Lazio :
01/05 Sienne (dom)
06/05 Atalanta (ext)
13/05 Inter (dom)
Le match Lazio - Inter de la 38ème journée vaudra le détour.
En espérant que le club romain jouera le match en entier cette fois-ci ! Pas comme leur dernière partie contre l'Udinese, dimanche soir (défaite de la Lazio 2-0), à la fin duquel, les Laziali avaient cru entendre le triple coup de sifflet de l'arbitre, alors qu'il s'agissait de celui d'un supporter, et tandis qu'ils commençaient à quitter le terrain, ils se prenaient un second but :
Avec ses 51 points au compteur et ses 4 unités de retard sur le quattuor, à 3 journées du terme, l'autre club de Rome, l'AS Roma est hors course.
A noter qu'en Espagne, le classement est similaire à celui de l'Italie, pour ce qui est de la troisième et de la quatrième place, avec Valence 3ème avec 55 points après 35 journées et même chose pour Malaga, 4ème, même nombre de points pour autant de matchs disputés. Mais les espagnols ont un siège de plus en Champions League. Notons également que Levante est 5ème mais à 3 unités du tandem précité, soit à 52 points.
Là aussi, la lutte sera âpre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire