(c) mhsc-store.com
On a pratiquement retrouvé le Montpellier de la saison dernière, quasi-irrésistible en seconde période, et avec quelques jours de repos supplémentaires, on peut penser qu'ils auraient battu les Verts. Il est évidemment regrettable que Montpellier - St Etienne ait été choisi en match avancé de cette 6ème journée, alors qu'il existait d'autres possibilités d'affiche parmi les équipes n'ayant pas joué de match européen cette semaine.
Le Montpellier des 5 premières journées ne se serait probablement pas relevé après le but encaissé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps quand Gradel se jouait de Yanga-Mbiwa, centrait pour Aubameyang qui ouvrait la marque (0-1).
Les héraultais ont su cette fois-ci tisser leur toile autour des buts de Ruffier, harcelant la défense de St Etienne en tous points et en particulier par des débordements successifs des excellents Saihi et Cabella. Dans le même temps, ils s'exposaient aux contres des Verts, et on a retrouvé un Jourdren des grands soirs, sauvant son équipe à au moins deux reprises, en 1 contre 1.
Les entrées d'Aït-Fana et d'Estrada ont dynamisé l'attaque, même si ce dernier a très mal exploité un ballon de but, à l'heure de jeu, quand, se présentant seul face au gardien stéphanois sur le côté gauche des cages, il temporisait et au lieu de tirer, il choisissait de faire une passe compliquée pour Camara plus au centre, qui manquait le cadre.
A cet instant, après une occasion pareille, on pouvait penser que Montpellier échouerait à revenir à la marque et une dizaine de minutes plus tard, Cabella débordait et servait royalement Camara qui trompait parfaitement Ruffier (1-1).
Montpellier allait continuer de prendre des risques et tout donner pour la victoire, en s'exposant à des contres mais la défense du MHSC allait faire preuve de sang froid avec un Jourdren qui faisait là son meilleur match de ce début de saison.
En toute fin de partie, Herrera, entré depuis une dizaine de minutes, marquait enfin le but de la victoire ... mais l'attaquant argentin était hors-jeu d'un bon mètre, comme à son habitude.
Cette partie fut tronquée par les prestations très moyennes de Belhanda et de Yanga-Mbiwa, tous deux à court de forme. Ce dernier avait tellement donné mardi dernier face à Arsenal où il avait été impérial, et peu avant en équipe de France où il avait également excellé, qu'il aurait été judicieux de le laisser au repos. Il sembla totalement à côté de son sujet, occasionnant le but des visiteurs et coupable d'une vilaine faute qui aurait dû lui valoir une expulsion logique.
Sources :
http://www.football365.fr/france/ligue-1/montpellier-sauve-les-meubles-contre-saint-etienne-avec-un-match-nul-894229.shtml
http://www.football365.fr/france/ligue-1/montpellier-saint-etienne-les-stats-d-avant-match-893993.shtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire