lundi 17 septembre 2012

Wenger n'aime pas les petites nations

Les armoiries de Saint-Marin
(wikipedia)

Arsène Wenger, tout comme avant lui Guy Roux, avait déclaré qu'il faudrait réformer les éliminatoires afin d'alléger les calendriers et pour cela, qu'il serait judicieux de se passer des rencontres «sans intérêt» entre petites et grandes nations.

Sur RMC, Giampaolo Mazza, le sélectionneur de Saint-Marin, troisième plus petit Etat au monde, à peine 30 000 habitants, enclavé à l'intérieur de l'Italie, a trouvé la proposition de Wenger des plus anti-sportives :
«J’estime que cette proposition d’Arsène Wenger va à l’encontre même du sport. L’exemple des derniers Jeux Olympiques démontre que donner une chance de participer à toutes les nations est l’esprit même du sport. Et puis, je n’ai pas eu encore la chance de rencontrer Arsène Wenger sur un terrain avec une équipe nationale».

C'est un peu comme si le Barça trouvait «sans intérêt» de jouer Arsenal en Ligue des Champions, étant donné que le club coaché par Wenger entre aisément dans la catégorie des clubs «have been» puisque n'ayant remporté aucune titre depuis 7 ans. Qu'en dirait maître Arsène ?

Sources :
http://www.sofoot.com/wenger-tacle-par-saint-marin-161633.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Marin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire