mardi 25 septembre 2012

Vida sanctionné pour une bière avant un match

Domagoj Vida
(image de wikipedia)

Domagoj Vida est international croate (10 sélections depuis 2010), il évolue au poste de défenseur ou comme milieu défensif. La saison passée, il jouait au Bayer Leverkusen. C'est sans doute en Allemagne que lui est venu son goût prononcé pour la bière.
Cette saison, il évolue au Dinamo Zagreb et son club ne transige pas avec l'alcool : Vida s'est pris une amende de 100 000 euros pour avoir entamé une canette de bière dans le bus qui amenait l'équipe disputer un match de coupe nationale. Il s'agirait du quart du salaire annuel du joueur.

Selon la presse locale, Vida aurait même été débarqué du bus, sur un boulevard de Zagreb, par Ante Cacic, le coach.
Le club est en train de mener une politique répressive envers ses joueurs, ne tolérant plus leurs écarts passés. Ainsi, Jorge Sammir Campos avait écopé de deux amendes en août dernier, pour une somme totale de 270 000 euros, de même que Nikola Pokrivac fut sanctionné pour un montant de 20 000 euros pour des virées nocturnes arrosées quelques jours avant un tour préliminaire de Ligue des Champions face au Sheriff Tiraspol.

Et quand on pense que des gens se plaignent qu'une Maß d'un litre coûte désormais 9 euros lors de la fête de la bière à Munich ... Que dire des 100 000 euros infligés à Vida pour une canette tout juste entamée ... ?

Source :
http://fr.sports.yahoo.com/news/100-000-euros-damende-bi%C3%A8re-avant-match-145042876--sow.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire