jeudi 16 mai 2013

Le rush de Joachim encore dans les mémoires



Julian Joachim est un attaquant retraité du football anglais. Formé à Leicester, il a évolué au plus haut niveau, principalement chez les Foxes (1992-96) puis à Aston Villa (1996-2001) puis dans de nombreux clubs où il joua de moins en moins. Il a fait quelques apparitions dans les équipes nationales d'Angleterre de jeunes.
Malgré ses 1m68 au sein d'un championnat encore très rude dans les années 90, Joachim nous montre dans la vidéo ci-dessus qu'il a toutes les caractéristiques de l'attaquant anglais classique. Il partait balle au pied depuis le milieu de terrain et sans le moindre doute, il traversait la moitié du stade pour aller crucifier le gardien de Portsmouth, tout en s'infiltrant entre deux défenseurs médusés. C'était il y a 20 ans, jour pour jour, le 16 mai 1993.
A la même époque, on se souvient de joueurs tels que le milieu de Nottingham Forest, Steve Stone, qui abusait de ce genre d'actions plein de culot du genre à rentrer dans la couane de l'équipe adverse en leur suggérant "arrêtez-moi donc si vous le pouvez, bande de nazes !". 
Le vrai football britannique tel qu'on l'aime.

Sources :
http://en.wikipedia.org/wiki/Julian_Joachim
http://en.wikipedia.org/wiki/Steve_Stone_(footballer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire