vendredi 17 mai 2013

Loulou Nicollin prône le modèle anglais

(c) lequipe.fr

Après les incidents qui ont gâché les festivités du PSG lundi dernier, Louis Nicollin pense qu'il faudrait s'inspirer du modèle que les anglais ont mis en place dans leur championnat, il y a une vingtaine d'années environ en décidant d'augmenter considérablement le prix des places et éliminer de fait, les personnes désargentées dont une partie peut poser problème.

"Moi, il y a un moment que je ne parle plus à mes supporters. Je parle aux vrais supporters, la quinzaine ou les vingt cons qu’il y a, je n’en parle même plus. Je pense qu’il faut les interdire de stade. Il faut tout mettre en œuvre pour qu’ils ne viennent plus. Il faut faire comme en Angleterre, faire payer les places très chères mais c’est dégueulasse pour les personnes qui se tiennent très bien. C’est la capitale, il y en a qui profitent pour foutre la merde. Avec tous les CRS qu’il y avait, ils avaient prévu qu’il y ait "chocolat" ("baston", NDLR). A Montpellier, tout s’est bien passé", a réagi le président au long cours du MHSC.

En somme, Loulou prône le tri sélectif ... comme lors de la collecte des ordures ménagères par la société Nicollin ? Véritable avis de sa part ou déformation professionnelle ?
Plus sérieusement, il est difficile de penser qu'en France, de nombreux fans de foot soient prêts à débourser plus de 50 euros par match et que les stades ne ressemblent pas tous ensuite à Louis II. En Angleterre, les parties sont généralement beaucoup plus excitantes et l'attachement à un club est véritablement religieux pour un certain nombre de supporters.

Sources :http://mercato.eurosport.fr/football/ligue-1/2012-2013/nicollin-il-faut-faire-comme-en-angleterre_sto3756889/story.shtml
http://foot123.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire