dimanche 12 mai 2013

Watford - Leicester, un play-off renversant



Leicester City avait gagné la demi-finale aller des play-offs (pour la montée en Premier League) sur la marque de 1-0. Menés 2-1 sur la pelouse de Watford, les Foxes obtenaient un pénalty dans les arrêts de jeu qui devait leur permettre de faire match nul et gagner ainsi leur ticket pour Wembley pour y jouer le vainqueur de l'autre play-off (Brighton ou Crystal Palace).
Le coach de Watford, Gianfranco Zola, était bouillonnant de rage, il savait que le pénalty n'était pas valable et que son équipe allait perdre sa saison là-dessus.
"Bien mal acquis ne profite jamais", dit-on. En foot, cela ne se vérifie pas toujours mais cet après-midi, non seulement cela s'est vérifié mais en plus, on pourrait dire que "Bien mal acquis se retourne contre vous".

En effet, Leicester était acculé depuis de nombreuses minutes par les locaux et on assistait à une partie attaque contre défense, avec quelques rares contres des Foxes. Sur l'un d'entre eux, l'attaquant de poche (1m72) français, Anthony Knockaert est bousculé dans un premier temps hors de la surface de Watford puis très légèrement accroché à l'intérieur de celle-ci. Avec beaucoup de métier, à seulement 21 ans, il tombe et provoque le pénalty durant les arrêts de jeu.
Il exécute lui-même ce pénalty pour tenter d'envoyer Leicester City à Wembley. Manuel Almunia, le portier de Watford, repousse le tir, Knockaert reprend le ballon et nouvelle parade d'Almunia. Les locaux partent en contre et ... marquent grâce à Troy Deeney !! (voir vidéo ci-dessus).

Vicerage Road est en folie et le public envahit le terrain.
Voilà Brighton et Crystal Palace prévenus : Watford va être dur à vaincre. Les clubs coachés respectivement par Gus Poyet et Ian Holloway se rencontreront demain soir à 20h45 pour en découdre. A l'aller, Palace et Brighton avaient fait 0-0.
Rappelons que tous ces barrages dans les divers divisions anglaises se jouent en matchs aller-retour sans que le but à l'extérieur ne compte davantage que le but inscrit à domicile, comme c'est le cas en coupes d'Europe puis les finales se disputent à Wembley. Watford connaîtra donc son adversaire demain, en fin de soirée. La finale se jouera le lundi 27 mai prochain et nous saurons laquelle de ces équipes accompagnera Cardiff et Hull City, déjà promus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire