mercredi 15 mai 2013

Triomphe et incertitudes pour coach Courbis



Rolland Courbis réalise une saison exceptionnelle avec l'USM Alger. Après avoir soulevé la coupe d'Algérie il y a 15 jours, l'USMA a remporté hier la première Coupe Arabe des clubs (UAFA Cup) de son histoire en battant en finale l'équipe koweïtienne d'Al-Arabi sur la marque de 3-2. (voir le résumé-vidéo ci-dessus).
A l'aller, les deux formations s'étaient séparées sur un match nul et vierge.

Mais coach Courbis est mitigé sur son avenir au sein du club algérois :
«Je n’ai rien décidé. Je vais boucler la saison et j’aurais un rendez-vous important avec mon président. Beaucoup de choses m’ont plu, mais beaucoup de choses m’ont déplu. Ça fait seulement 6 mois et demi que je suis là, j’ai pris le train en marche le 1er novembre, tout en respectant mes obligations professionnelles, avec RMC notamment. Sincèrement, je vais y réfléchir à deux fois. Parce que je veux bien bosser, je n’ai jamais été fainéant, mais travailler comme je l’ai fait pour être insulté par une partie du public pour un mauvais résultat et demi… Je veux bien être dans un endroit de passionnés, mais quand même !»

Si coach Courbis décidait de prolonger l'aventure avec l'USMA, on imagine bien qu'il lui serait difficile de faire aussi bien la saison prochaine dans les divers coupes et qu'il serait très attendu sur les performances en championnat.

Sources :
http://www.africatopsports.com/2013/05/15/coupe-arabe-des-clubs-lusm-sadjuge-son-premier-trophee-international/
http://www.africatopsports.com/2013/05/15/encore-un-trophee-pour-rolland-courbis-et-lusma-les-buts-du-match-video/
http://www.africatopsports.com/2013/05/15/rolland-courbis-sur-le-depart-de-lusm-alger/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire