Sortie en octobre 1992, voilà tout juste 19 ans, cette vidéo avait fait couler beaucoup d'encre en son temps. Vinnie Jones, l'un des joueurs les plus durs de l'histoire du foot britannique y commentait les carrières et des actions des joueurs présents et passés, connus pour leur jeu dur tels Graeme Souness, Bryan Robson, Nobby Stile, Norman Hunter, Jack Charlton, Steve McMahon, Tommy Smith, Peter Storrie, Ron "Chopper Harris" et Billy Bremner.
La vidéo était vantée comme celle qui montrait les actions les plus dures qu'une vidéo de foot n'ait jamais montré auparavant.
Les commentaires de Vinnie, expliquant les astuces employées par ses confrères pour intimider leurs adversaires, surenchérissaient un ensemble déjà très controversé.
Les clubs des joueurs présents dans la vidéo, prenaient leur distance avec le contenu et même Sam Hammam, le président de Wimbledon où jouait Vinnie, la fit retirer de la boutique du club et déclara que cette production "n'avait rien à voir avec Wimbledon" décrivant Jones comme ayant "une cervelle de moustique".
La Football Association ne tarda pas non plus à réagir, infligeant une amende record de 20 000 £ à Vinnie, et tenta de faire interdire la vidéo, mais légalement, ce n'était pas possible.
Peu avant Noël, "Soccer's hard men" se hissait en deuxième vente des vidéos sportives.
Whatafairfoot a retrouvé des extraits de cette vidéo sur Youtube, voici l'intro et la première partie :
A tout "saigneur" tout honneur, voici l'extrait qui concerne Vinnie Jones :
Sources :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire