Samir Ujkani, le gardien de Novara (club promu en serie A) est un homme courageux qui n'hésite pas à aller au contact. Le malheureux portier albanais du club piémontais s'est cependant fracturé le nez et la machoire, de même qu'il a perdu 4 dents, dans son choc avec un défenseur de Bologne, le suisse Michel Morganella, lors du match Novara-Bologne, disputé hier après-midi.
Le ralenti vidéo est impressionnant, on voit même une dent voltiger, juste après le choc :
C'est non seulement le gardien qui s'est cassé les dents (au sens propre) sur l'équipe de Bologne (sur un de ses défenseurs en particulier), mais toute l'équipe de Novara qui s'est cassé les dents (au sens figuré, cette fois-ci) sur le club d'Emilie Romagne, Novara s'inclinant 0-2. La responsabilité des deux buts encaissés incombe pour une bonne partie au gardien ayant remplacé le malheureux Ujkani, le dénommé Fontana qui fut trop court sur le premier but, et particulièrement naïf sur le second, sortant les jambes trop écartées lors de sa confrontation directe face à l'attaquant Robert Acquafresca, voir en vidéo :
En imaginant que sans cet incident, Samir Ujkani ait tenu son poste pendant tout le match, il n'est pas interdit de penser que Novara ait pu conserver le 0-0. Nous aurions alors eu notre sixième 0-0 de l'après-midi, en six matchs !
Lire à ce propos notre sujet d'hier :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire