Le blog surrealfootball.com a analysé la nouvelle tactique employée par Wenger pour faire triompher Arsenal (5 victoires lors des 6 dernières rencontres, contre, il est vrai, des adversaires assez faibles ou dans une très mauvaise passe comme Marseille, par exemple). Sans Fabregas et Nasri, Arsène devait s'adapter et il semble avoir réussi.
Il a pris son plus beau marqueur et il a inscrit sur le tableau la nouvelle tactique à employer :
(c) surrealfootball.com
Tout converge en effet ces derniers temps vers Robin van Persie. Espérons que Stoke City comprendra dimanche après-midi qu'il faut museler le hollandais qui est l'homme orchestre de cette équipe. On n'ose imaginer ce que les protégés de Wenger deviendraient si Stoke durcissait le jeu et que van Persie venait à se blesser !
Etant donné que Wilshere est out jusqu'à Noël et que les nouvelles recrues (Arteta, Mertesacker, Benayoun et Santos) peinent à s'intégrer dans un groupe en plein doute depuis le début de la saison (4 défaites en 8 matchs de championnat dont un humiliant 8-2 à Old Trafford), il serait en effet très compliqué pour Arsenal d'évoluer sans son homme à tout faire hollandais.
Wenger doit seulement espérer que le match de dimanche contre Stoke ne vire pas au "stock car" et que le hollandais ne finisse pas à l'infirmerie ...
Source :
http://www.surrealfootball.com/2011/10/20/tactical-analysis-of-arsenals-new-style-image/
Wenger devait partager ton avis puisqu'il a épargné la star hollandaise jusqu'à la 65éme minute à 1 partout .
RépondreSupprimerEt là on a vu qu'effectivement les Gunners lui doivent tout : 2 buts du Batave pour une victoire qui fait du bien à des Londoniens qui se rapprochent de la partie noble du classement .
Salut, Euskerra,
RépondreSupprimerJ'ai regardé le match en entier cet après-midi et dès qu'il est rentré, j'ai compris qu'on risquait de morfler. (je dis "on" car je supporte bien évidemment Stoke City en Premier League) Tant qu'il y avait Chamakh, c'était sans danger mais le batave, lui, est en grande forme. Bon match également de Gervinho qui met un but et fait deux passes décisives pour van Persie, même si Gervinho aurait pu être beaucoup plus efficace qu'il ne l'a été en première mi-temps. J'ai néanmoins apprécié le but de Stoke, sur coup franc et une fois de plus, Arsenal encaisse un but sur coup de pied arrêté. Et puis Rory Delap m'a bien fait plaisir avec ses quelques méga-longues touches qui ont bien paniqué la défense de pied-tendres d'Arsenal et bien énervé Wenger. Et puis, de toute façon, je n'espérais pas grand chose : Stoke n'a jamais réussi sur la pelouse d'Arsenal, mais par contre, on va bien s'occuper d'eux au Britannia !