mardi 7 février 2012

Varèse aime le blizzard


Au vu des images et du troisième but inscrit par Varèse sur la pelouse de Livourne (victoire 1-3 pour le club de serie B de Varèse, le 31 janvier dernier), on se dit que si les visiteurs l'ont emporté, c'est parce que la ville de Varèse est située au pied des Alpes et que peut-être que les joueurs sont des habitués de la randonnée, en plein blizzard, dans leur région montagnarde ?

Nous ne saurions vérifier cette supposition mais une chose est sûre : Varèse fait un très bon parcours en championnat (6ème du classement après 26 journées) et l'équipe est particulièrement performante à l'extérieur : 8 victoires / 3 nuls / 3 défaites alors qu'elle est assez moyenne à domicile : 3 victoires / 5 nuls / 4 défaites.
Quant à Livourne, on les attendait dans la course pour la montée en serie A et au lieu de ça, ils ne pointent qu'à la 14ème place avec un bilan catastrophique à domicile : 3 victoires / 3 nuls / 6 défaites. A l'extérieur, c'est mieux : 4 victoires / 5 nuls / 5 défaites.

Les footeux ne sont pas les seuls à endurer de telles conditions, encore qu'en football, les instances jugent s'il est bon ou non de disputer une rencontre. En football américain, par exemple, il n'y a théoriquement rien qui interdise de disputer un match selon les conditions météorologiques. Nous faisons ce petit clin d'oeil au foot US car il nous a régalés dans la nuit de dimanche à lundi avec une finale de Super Bowl très divertissante entre les New-York Giants et les New England Patriots (victoire 21-17 des Giants).

En 2001, les Patriots disputaient un match de play-off contre les Oakland Raiders. La neige tombait tellement qu'il était difficile de pratiquer mais le match eut néanmoins lieu et beaucoup s'en souviennent et le surnomment le "Snow Bowl". Les Pats l'avaient emporté sur un Field Goal (l'équivalent d'une pénalité à 3 points) dans les prolongations :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire