Ce sont une Ligue 1 et une France de tous les paradoxes. Alors que Paris est une mairie de gauche depuis 2001, que les français viennent d'élire un président socialiste qui déclarait encore il y a peu « Je n'aime pas les riches », le club de la capitale est en train de se doter d'une équipe de football bâtie à coup de millions de pétrodollars qataris.
Dernière recrue en date, l'international suédois Zlatan Ibrahimovic. L'ancien joueur du Milan vient de s'engager avec le PSG pour trois ans, moyennant un salaire net annuel de 12,5 millions d'euros environ (+1,5 million d'euros de primes). Zlatan deviendrait ainsi le second joueur le mieux payé au monde après Samuel Eto'o à Anzhi Makhachkala (20 millions d'euros annuels, hors primes).
Paradoxalement, le premier politicien français à s'en indigner est l'ancienne ministre des Sports du précédent gouvernement Fillon (UMP, droite), Roselyne Bachelot :
« Ça suscite chez moi de l'indignation et presque du dégoût de voir ces salaires absolument incroyables alors que dans nos petits clubs de football, on se bat comme des chiens pour arriver à faire vivre ces clubs ».
Sources :
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/ibrahimovic-du-ghetto-au-psg-17-07-2012-2092687.php
http://www.mercato365.com/infos-clubs/psg/psg-bachelot-presque-degoutee-par-salaire-d-ibrahimovic-870925.shtml
http://www.ina.fr/presidentielles/phrases-cultes/video/I12060583/francois-hollande-je-n-aime-pas-les-riches.fr.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire