(c) ilialive.gr & newsit.gr
En période de crise économique, il y a au moins trois business qui continuent de bien tourner : le jeu, le sexe et les pompes funèbres. La Grèce qui est au coeur de la crise des pays de la zone euro, doit faire des coupes budgétaires drastiques dans tous les domaines et ainsi, le foot amateur doit se serrer la ceinture jusqu'au dernier cran.
Le club amateur de Voukefala a trouvé une parade : engranger des sous provenant d'un sponsor très particulier puisqu'il s'agit ... d'une maison close ! Désormais, le maillot de l'équipe sera rose bonbon, floqué "Soula" à l'avant et "Villa Erotica" au verso.
Soula Alevidrou, la patronne
(c) ilialive.gr & newsit.gr
Soula Alevidrou, 67 ans, la tenancière, explique qu'elle a conclu ce partenariat par amour du football et non pour la publicité dont elle pouvait se passer : "C'est le genre d'affaires qui marche grâce au bouche-à-oreille". Elle aurait promis des offres spéciales aux joueurs en cas de succès, ce qui n'a pas l'air de les motiver plus que d'ordinaire puisque l'équipe a perdu ses 4 dernières rencontres.
(c) newsno.gr
Le club a besoin de 10 000 euros annuels pour fonctionner et Soula a promis d'y pourvoir. En France, les maisons closes ont été malheureusement fermées en 1946 et sous la pression des bienpensants et en particulier de nos chères hystéro-féministes, elles ne sont pas près de réouvrir. En Grèce, non seulement elles sont légales mais elles ont le droit de faire de la publicité.
Voukefala s'est cependant vu interdire de porter son maillot érotique lors d'une récente compétition. Il était dit qu'il ne respectait pas les valeurs du sport et notamment à l'égard de la jeunesse.
Paleopyrgo, une autre équipe amateure grecque fait parler d'elle en ce moment, pour des raisons assez similaires. Non que son sponsor soit une maison close comme celui de Voukefala, mais plutôt ... une société de pompes funèbres :
Le maillot noir de Paleopyrgo, floqué d'une croix bleue
(c) newsfiber.com
Pour conclure sur une note un peu plus gaie, nous ferons un petit hommage à Audiard avec cet extrait du "Cave se rebiffe" à voir et revoir, et en particulier le passage culte de 5'40'' à 6' sur la nostalgie des maisons closes :
«Quand ils rouvriront, il sera trop tard : tu ne trouveras plus ni un homme ni une femme capable de tenir convenablement une taule. C'est toute une école ça. T'auras du bobinard standard mais les manières seront perdues».
http://www.lefigaro.fr/sport-business/2012/10/20/20006-20121020ARTFIG00314-fauche-le-foot-grec-se-fait-sponsoriser-par-un-bordel.php
http://www.charentelibre.fr/2011/12/10/michel-audiard-en-dictionnaire,1069350.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire