But fantastique et inespéré de Camara dans les arrêts de jeu (2-2) lors de la seule vraie occasion montpelliéraine de la seconde mi-temps (c) Sky Sport Deutschland
Montpellier a débloqué son compteur en Ligue des Champions après un nul miraculeux ramené de Gelsenkirchen contre Schalke 04 (2-2) puisque les Pailladins jouèrent à dix contre onze depuis la 52ème minute.
Contrairement au 1er match contre Arsenal, les héraultais n'ont pas manqué de réussite offensive ce soir. Dès la 13ème minute, ils ouvraient le score par une combinaison remarquable à l'approche des buts allemands entre Camara remisant de la tête pour Cabella au centre qui servait Aït-Fana sur la gauche, lequel enroulait une frappe parfaite, envoyant la balle dans la lucarne droite opposée (0-1).
Puis les montpelliérains allaient subir le jeu et un quart d'heure plus tard, Schalke égalisait logiquement suite à une combinaison entre Pukki et Huntelaar qui servait Draxler, lequel transperçait la défense héraultaise trop statique, évitait Jourdren puis poussait la balle au fond des buts vides (1-1) devant près de 60 000 spectateurs en délire.
Belhanda très actif lors du 1er match contre Arsenal et plutôt décevant ce soir, s'est fait essentiellement remarquer à la demi-heure de jeu, par à un slalom dans la défense de Schalke, à l'approche de la surface, puis il frappait et envoyait la balle de peu à côté du poteau droit des buts.
La domination allemande était stérile depuis le but de l'égalisation et à la mi-temps, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité (1-1).
En début de seconde période, les choses commençaient très mal pour des montpelliérains de nouveau pris de vitesse en défense. Ils concédaient un pénalty par Bocaly qui fauchait Draxler dans la surface. Double peine pour les Pailladins avec le pénalty contre eux et l'expulsion directe de Bocaly.
Huntelaar transformait tout en puissance (2-1) alors que Jourdren avait plongé du mauvais côté.
Son équipe menée, réduite à dix, Loulou avait la tête des mauvais soirs ... mais une bonne surprise l'attendrait en fin de match (c) Sky Sport Deutschland
Malgré leur infériorité numérique, les montpelliérains ne fermaient pas le jeu et prenaient des initiatives, se rendant souvent dans le camp de Schalke mais sans se montrer dangereux à l'approche de la surface. Après avoir fait entrer Congré en lieu et place d'Aït-Fana à la 55ème, Girard effectuait un double changement à la 68ème avec Marveaux et Tinhan pour remplacer respectivement Estrada et Belhanda. Les héraultais continuaient de faire bonne figure jusqu'aux environs de la 75ème où, éreintés, ils subissaient totalement le jeu et les attaques allemandes.
Il fallait des exploits de Jourdren pour éviter à au moins deux reprises le but du break pour Schalke.
Huntelaar manquant l'immanquable à la 88ème
(c) Sky Sport Deutschland
Outre les exploits du portier de Montpellier, Huntelaar râtait la balle de match à la 88ème en cadrant à côté et les héraultais restaient miraculeusement dans la partie.
Puis vint un des contres de la dernière chance pour Montpellier dans la première des trois minutes d'arrêt de jeu. Cabella faisait un gros travail, slalomant dans la défense allemande, il donnait à Tinhan dans la surface, lequel réussissait à remiser en arrière pour Camara qui envoyait un tir brossé lointain qui contournait le gardien et allait se loger à la perfection dans les buts, au ras du poteau droit (2-2).
(c) Sky Sport Deutschland
Montpellier tenait bon pour les deux minutes restantes. Le triple coup de sifflet retentissait, les joueurs et le staff technique se congratulaient comme s'ils avaient remporté la coupe du Monde, Loulou repartait du stade très satisfait, après avoir vécu un bien mauvais moment de la 26ème à la 90ème.
Enorme exploit des montpelliérains qui n'ont rien lâché, même réduits à dix, dans un match très engagé où ils concédèrent 5 cartons jaunes et 1 carton rouge, contre 2 jaunes seulement pour les allemands. Dans trois semaines, le 24 octobre prochain, les héraultais recevront l'Olympiakos Athènes à la Mosson et tenteront de remporter leur premier match de cette compétition.
Match très tendu entre les deux entraîneurs. En fin de partie, Girard s'énerve et fait un doigt d'honneur à Stevens. Les caméras ont hélas tout filmé. (c) football365.fr
http://www.football365.fr/coupes-d-europe/ligue-des-champions/montpellier-arrache-son-premier-point-en-ligue-des-champions-898159.shtml
http://www.football365.fr/france/infos-clubs/montpellier/montpellier-le-doigt-d-honneur-de-rene-girard-a-huub-stevens-898175.shtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire