Montpellier s'est incliné 1-2 à domicile face aux grecs de l'Olympiakos, ce soir, lors de la 3ème journée des matchs de Ligue des Champions, dans le groupe B. En première mi-temps, les héraultais dominaient plutôt facilement leur sujet, avec une possession de balle très supérieure. Les grecs subissaient, n'arrivaient pas à aligner les passes et menaient des contres timides, facilement annihilés.
Des statistiques très supérieures pour les Pailladins mais 0-0 à la mi-temps.
(c) skysport
S'il devait rester un point positif dans cette défaite, ce serait le match produit par Gaëtan Charbonnier qui disputait son tout premier match en Ligue des Champions. C'était un pari tenté par René Girard et certainement son seul pari gagnant du soir. En tout début de seconde période, Charbonnier déviait une longue balle de la tête "à la Giroud" pour Utaka, le ballon lui revenait et l'ex-angevin reprenait d'une demi-volée du gauche (1-0) :
(c) skysport
(c) skysport
Puis Montpellier est retombé dans ses travers du début de saison. Ils ont match en main, changent d'attitude, et petit à petit, commencent à douter et devenir fébriles en défense.
A la 73ème, sur coup de pied arrêté, la balle est envoyée dans le paquet. Hilton est au contact avec Torosidis qui s'impose trop facilement sur le montpelliérain pour ajuster aisément Pionnier (1-1). Les grecs ont été ultra-réalistes alors qu'ils avaient été quasi insignifiants jusqu'à cette 73ème minute :
(c) skysport
(c) skysport
Montpellier allait pousser pour tenter de remporter le match mais sans jamais être très dangeureux, privé de son buteur providentiel Charbonnier, remplacé à la 68ème par Camara. Belhanda tentait des tirs enroulés à l'approche de la surface mais il n'était pas dans un grand soir et ratait le cadre à chaque fois.
Dans les arrêts de jeu, Montpellier allait boire le calice jusqu'à la lie. L'ancien nantais Abdoun profitait d'une énorme erreur de Bedimo, impeccable jusque là, qui tentait le diable avec une roulette d'autant que Mapou parti en contre sur l'action précédente, n'était pas encore replacé. Attitude irresponsable à ce niveau et payée cash : Abdoun lui chipait la balle, fonçait sur le côté droit, servait parfaitement en retrait pour Mitroglou qui n'avait plus qu'à tromper Pionnier (1-2) :
(c) skysport
Laurent Nicollin dépité
(c) skysport
Si "dominer" était "gagner", le MHSC aurait largement remporté son match avec des statistiques de fin de partie très flatteuses :
(c) skysport
(c) skysport
Montpellier va devoir se reconcentrer très vite sur le championnat avec la réception de Nice, samedi prochain et pour certains joueurs, arrêter de frimer, se remettre à la tâche et à la rigueur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire