dimanche 14 octobre 2012

La Norvège bétonne la Suisse



On a enfin retrouvé une équipe de Norvège digne de ce nom ! Face aux suisses, en éliminatoires pour la participation à la Coupe du Monde 2014, les hommes d'Egil Olsen ont produit un match défensif très solide et rigoureux, mettant en échec les helvètes à chaque approche de leur surface.
Les suisses allaient être récompensés pour leur domination, aussi stérile fut-elle, à la 79ème minute, sur corner. Mario Gavranovic idéalement placé, voyait la balle lui arriver, qu'il n'avait plus qu'à reprendre du gauche pour débloquer le compteur (1-0).
Les suisses n'allaient mener qu'une minute et demi, puisque sur corner, Brede Hangeland égalisait de la tête (1-1). Le défenseur de Fulham a souvent sauvé les norvégiens par le passé, grâce à son talent de la tête, son expérience sur les corners et ... son mètre 95 !
La fin de la rencontre allait être totalement à l'avantage des nordiques, avec une super tête de Forren à la 82ème déviée in extremis par le portier suisse, puis à l'issue d'une action en contre, El Younoussi trouvait le poteau droit à la 89ème !

Egil Olsen peut être grandement satisfait de ses troupes. La Norvège a produit un excellent match, rien à voir avec sa prestation catastrophique lors du premier match des éliminatoires (défaite 2-0 en Islande) ou encore lors du second match quand elle battait péniblement la médiocre Slovénie 2-1 à domicile, grâce à un péno offert par l'arbitre dans les arrêts de jeu.
La Norvège se rendra à Chypre, mardi soir et sur sa lancée du match de Berne, il faudra qu'elle s'y impose pour tenter de rattraper les suisses au classement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire