dimanche 7 octobre 2012

Rodgers se raccroche au courage et à la jeunesse


Les débuts de Brendan Rodgers comme coach à Liverpool sont catastrophiques : 1 victoire, 3 nuls et 3 défaites en championnat pour une 14ème place, ainsi qu'une récente défaite à domicile en Europa League (2-3 contre l'Udinese). Après un nouveau match médiocre ce dimanche (0-0 à domicile contre Stoke), le jeune entraîneur nord-irlandais ne désespère pas pour autant et il est plutôt adepte de la méthode Couée :
"Je pense que la performance contre Stoke était excellente. Stoke est une équipe difficile à jouer (...) Il y avait beaucoup de jeunes joueurs dans l'équipe et il manquait juste la touche finale dans la surface"
On imagine mal Sir Alex Ferguson ou Roberto Mancini se féliciter d'un 0-0 à domicile contre Stoke ! Brendan Rodgers se croirait-il peut-être encore entraîneur à Swansea ?

Certes, le coach nord-irlandais a donné sa chance à des jeunes qui font plutôt très bien tourner le ballon, à l'instar de Sterling, mais ils sont trop tendres pour ce qui est de la mettre au fond et en football, c'est ce qui est recherché. Or, Rodgers aime avant tout le beau jeu, les passes à n'en plus finir et cet après-midi, il a été servi sauf pour ce qui est des buts.
On aurait pu jouer pendant deux heures, que Liverpool n'aurait jamais marqué, ne trouvant jamais la solution. Suarez a bien tenté - plus ou moins grossièrement - de simuler des fautes dans la surface mais l'arbitre n'est pas tombé dans le panneau et l'attaque de Liverpool demeurait désespérément stérile ce dimanche après-midi.
Il devient même très peu sûr qu'ils battent la modeste formation de Reading, dans deux semaines.

En ce 7 octobre 2012, le site de paris en ligne "paddypower" ne donne qu'une chance sur 7 aux Reds de rejoindre le Top 4 à la fin de la saison, de même qu'il permet de parier à 14 contre 1 pour un remplacement de Rodgers par Guardiola !
Mais envers et contre tous, Rodgers y croit. Courage, Brendan. Avec un peu de chance et de ... courage, les Reds ne perdront pas contre Reading !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire