Pas de Mélanie Winiger à l'occasion des tirages du jour, et c'est bien dommage car sa présence aurait réconforté les clubs malchanceux - (c) 20minutes.ch
Comme le dit le proverbe antillais "Avan tiraj tout lotri bèl" (avant le tirage, la loterie est toujours belle) mais après le tirage, c'est fini de rêver pour les petits quand ils tombent sur des très gros.
Voici sans plus tarder les tirages au sort pour la FA Cup et la Coupe de France :
FA Cup, 4ème tour à disputer le 28 janvier 2012, à 16 heures :
Arsenal/Leeds v Aston Villa
Blackpool v Sheffield Wednesday
Brighton/Wrexham v Newcastle
Dagenham & Redbridge/Millwall v Southampton
Derby v Stoke
Everton v Fulham
Hull v Crawley Town
Leicester/Nott'm Forest vs Swindon
Liverpool v Manchester United
Macclesfield/Bolton v Swansea
Milton Keynes Dons/QPR v Chelsea
Sheffield United v Birmingham/Wolves
Stevenage v Notts County
Sunderland v Middlesbrough
Watford v Tottenham
West Brom v Norwich
Blackpool v Sheffield Wednesday
Brighton/Wrexham v Newcastle
Dagenham & Redbridge/Millwall v Southampton
Derby v Stoke
Everton v Fulham
Hull v Crawley Town
Leicester/Nott'm Forest vs Swindon
Liverpool v Manchester United
Macclesfield/Bolton v Swansea
Milton Keynes Dons/QPR v Chelsea
Sheffield United v Birmingham/Wolves
Stevenage v Notts County
Sunderland v Middlesbrough
Watford v Tottenham
West Brom v Norwich
- Blackpool à domicile devrait venir à bout de Sheffield Wednesday même si les hommes de Megson viennent de sortir West Ham, mais c'était dans leur fief d'Hillsborough.
- Newcastle peut envisager sereinement le 5ème tour, car Brighton en méforme (ou encore moins Wrexham évoluant au 5ème étage du foot anglais) ne devrait leur poser de problèmes.
- Southampton se rendra à Londres, soit chez les Dag n' Red, soit chez Millwall. Ce sera probablement chez ces derniers avec un public toujours aussi chaud et on peut penser que Millwall devrait passer ce tour face à des Saints moyens à l'extérieur et bien trop occupés par la Championship qu'ils ont longtemps menée avant d'être rejoints en tête par West Ham, Middlesbrough et Cardiff.
- Stoke aimerait bien se retrouver de nouveau finaliste de cette épreuve, comme l'an dernier et cette fois-ci, Man City ne gâchera pas la fête des Potters puisque Man Utd les a éliminés de la compétition, en début d'après-midi. Stoke est en mesure de s'imposer à Derby ou de faire un nul puis gagner ensuite au Britannia Stadium.
- Everton/Fulham est une des rares confrontations intra-Premier League et Everton devra se méfier des londoniens qui ont prouvé ces dernières saisons qu'ils étaient une équipe de coupe.
- Hull évolue deux divisions au-dessus de Crawley mais attention à ces derniers qui dévorent les divisions les unes après les autres. Crawley, c'est l'équipe qui monte, qui monte ... Au tour précédent, ils ont sorti Bristol City, dans la même division qu'Hull City.
- Attention au Swindon coaché par Paolo di Canio qui vient de sortir Wigan, 3 divisions au-dessus alors méfiance pour Leicester ou Forest, "seulement" deux étages plus haut que Swindon.
- Liverpool/Man Utd est le gros match de ce 4ème tour. Les hommes d'Alex Ferguson ne sont vraiment pas vernis en matière de tirage au sort. Notre proverbe antillais du début leur est dédié. Liverpool est décevant cette saison encore, mais à domicile, l'équipe est toujours invaincue. Man Utd rééditera-t-il le même match que contre Man City ? Réponse le 28 du mois.
- Opposition de style certaine entre Bolton (ou Macclesfield) et Swansea. Les tourneurs de baballe gallois face à des bourrins. Ca promet.
- Nul doûte que Chelsea a envie de retrouver les QPR sur sa route, après le match très controversé en championnat remporté par les Rangers 1-0 face à une équipe de Chelsea qui avait été injustement réduite à 9. Dommage que Warnock ne soit plus là pour voir ça, sauf si Chelsea le recrute à la place de Villas-Boas !
- Très bonne chose que Sheffield United reçoive Wolverhampton ou Birmingham. Le fantastique public de Bramall Lane méritait une belle affiche pour oublier que le club n'évolue plus qu'en League One (troisième étage du foot anglais) cette saison.
- Stevenage est réputé pour être un "giant killer" à domicile et il est presque dommage que le tirage ait été si clément avec eux et leur ait attribué un club jouant dans la même division.
- Sunderland est en pleine bourre depuis son changement d'entraîneur et Middlesbrough est trop occupé à lutter en Championship en vue de remonter parmi l'élite. Sunderland devrait logiquement remporter ce derby du nord-est cotier de l'Angleterre.
- Belle affiche londonienne que ce Watford-Tottenham. L'opposition des styles promet également une rencontre des plus intéressantes.
- Autre match intra-Premier League : West Brom contre Norwich. Ces deux clubs sont bien partis pour se maintenir parmi l'élite et ils vont se donner sans calculer pendant ce match qui sera certainement le plus engagé parmi tous.
(c) fussball-em-2008.eu
A présent, le tirage au sort des 16èmes de finale de notre bonne vieille Coupe de France (toujours sans Mélanie, sniff, sniff) :
Valence (CFA) - Evian TG (L1)
Dijon (L1) - Istres (L2)
Marseille (L1) - Le Havre (L2)
Limoges (CFA 2) - Drancy (CFA)
Sablé-sur-Sarthe (CFA 2) - Paris-SG (L1)
Nice (L1) - Rennes (L1)
Niort (Nat) - Orléans (Nat)
Valenciennes (L1) - Bastia (L2)
Auxerre (L1) - Châteauroux (L2)
Luçon Vendée (CFA) - Lyon (L1)
Ajaccio GFCO (Nat) - Troyes (L2)
Bourg-Péronnas (CFA) - Ajaccio AC (L1)
Compiègne (CFA) - Lille (L1)
Créteil (Nat) - Bordeaux (L1)
Tours (L2) - Montpellier (L1)
Quevilly (Nat) - Angers (L2) ou Monaco (L2)
Les surprises possibles :
- Attention à Valence qui revient du diable vauvert. Le club en difficultés financières était tombé jusqu'en DHR en 2007. Il est en train de remonter division après division et évoluant actuellement en CFA, il est très possible de le retrouver en National la saison prochaine.
En Coupe de France, Valence a déjà été quart de finaliste en 1996, huitième de finaliste en 2001. Voilà Evian prévenu.
- Louis Nicollin pourrait suer à grosses gouttes, lui qui veut remporter à tout prix cette épreuve, cette saison. Il ne sera pas aisé de s'imposer à Tours, l'ancien club de son artilleur Olivier Giroud.
- Quevilly est en mesure de sortir Angers ou Monaco. Ce ne serait pratiquement pas une surprise si les hauts normands y parvenaient. Demi-finalistes de la Coupe de France en 1968 et l'an dernier, ils ne vont certainement pas s'arrêter au stade des seizièmes, d'autant que l'équipe est plus forte que jamais, en bonne position en National où elle est pourtant promue.
Ne vous étonnez pas, cher lecteur, que ce post atteigne bientôt le top 10 des posts les plus lus du blog depuis sa création. Non que la finesse des analyses de votre serviteur attire massivement les passionnés de foot francophones mais disons plutôt que les 3 images de la belle Mélanie Winiger devraient produire leur effet, via le relai assuré par Google Images. C'est à vous désespérer de bloguer ...
(c) eldeportero.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire