Chelsea n'a eu aucune occasion réelle dans ce 4ème tour de Cup sur la pelouse des QPR et pourtant les Blues repartent de Loftus Road avec la victoire (0-1).
Un seul artisan à cette victoire : monsieur l'arbitre, Mike Dean. Il faudra longtemps se souvenir de son nom. Soit il (autocensuré), soit il (autocensuré). Ou l'un ou l'autre. Dans les deux cas, ce type ne mérite plus d'arbitrer.
Voyez plutôt les meilleurs moments du match dans la vidéo ci-dessus. La seule vraie occasion pour Chelsea est un tir de Mata en 1ère mi-temps, lequel tirait en plein sur le portier des Rangers. Heureusement, à la 59ème minute, l'arbitre imaginait une faute de Clint Hill sur Daniel Sturridge qui avait bien fait de simuler une chute et Mata s'empressait de convertir cette offrande de monsieur l'arbitre.
La minute précédente, les QPR auraient pu marquer grâce à un très bon tir de Shaun Wright-Phillips bien paré par Petr Cech. Les Rangers allaient avoir une ultime occasion très concrète par Luke Young à la 97ème minute, dont le tir était également paré par le gardien de Chelsea.
Si l'on veut Tottenham, Chelsea, Arsenal et Liverpool dans le dernier carré, autant établir de suite les tirages et ne pas s'embarrasser des autres clubs, plutôt que de les éliminer ainsi. Ce QPR - Chelsea fut une vraie purge mais les QPR ont fait le match défensif qu'ils étaient en mesure de produire et ils eurent néanmoins deux occasions très concrètes, dans une partie dominée par Chelsea (2/3 contre 1/3 au niveau possession de balle) qui n'a eu strictement aucune occasion véritable mais s'est vu offrir un pénalty bidon.
Merci monsieur Mike Dean.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire