jeudi 30 août 2012

Blackburn enrôle Goal machine


Quintuplé de Rhodes contre Wycombe, en début 2012

30 buts de Rhodes

Jordan "Goal machine" Rhodes vient de s'engager pour 5 ans avec Blackburn, qui évolue cette saison en Championship (deuxième étage du foot anglais). A contre-coeur mais pouvant difficilement résister à une indemnité de 8 millions de £ (soient un plus de 10 millions d'euros), Huddersfield a fini par céder son serial-buteur aux Rovers qui avaient multiplié les offres, ces dernières semaines.
"Hot-shot" Rhodes, seulement 22 ans, avait inscrit 40 buts la saison passée pour l'équipe d'Huddersfield, ce qui fit de lui le meilleur buteur de toute la Football League. Rhodes avait ainsi grandement contribué au retour des "Terriers" en Championship.
L'intéressé, également international écossais (2 sélections, 1 but), avait démarré sa carrière en 2006 à Ipswich où son père Andy entraînait. Ipswich l'avait alors prêté à Oxford puis à Rochdale et Brentford, avant qu'Huddersfield ne le signe le 31 juillet 2009. Il ne tardait pas à faire parler la poudre avec 6 buts lors de ses 6 premiers matchs chez les Terriers. Au total, Rhodes allait inscrire 73 buts en 126 apparitions sous la maille d'Huddersfield.

Il est un joueur particulièrement fort dans les airs, du haut de son mètre 88, adroit avec la balle, très fort dans les contres, comme vous pourrez le voir dans les vidéos ci-dessus.
Les Blackburn Rovers viennent de réaliser un gros coup, Rhodes a tout à fait le profil d'un Alan Shearer, lequel avait permis au club de remonter parmi l'élite en 1992 et quelques saisons plus tard, d'être champion d'Angleterre (1995).
Quant à Huddersfield Town, on peut penser que son président Dean Hoyle saura particulièrement bien gérer l'importante indemnité de transfert rapportée par son ex-goleador, de manière à renforcer l'équipe et lui permettre de se maintenir en Championship, et même si son meilleur canonnier la quitte.

Sources :
http://en.wikipedia.org/wiki/Jordan_Rhodes
http://www.bbc.co.uk/sport/0/football/19418479
http://en.wikipedia.org/wiki/Huddersfield_Town_F.C.
http://en.wikipedia.org/wiki/Blackburn_Rovers_F.C.

6 commentaires:

  1. Grosse prise pour Rovers, 48 buts en 53 matchs l'an dernier pour Jordan Rhodes (en comptant les internationaux Espoirs).

    C'est bien plus Hudds qui voulait le vendre que Rhodes partir d'ailleurs, lui voulait aller en PL (beaucoup d'intéressés évidemment mais aucun ne voulait mettre autant).

    A noter qu'il est international écossais d'extrême justesse : il a fait sa scolarité là-bas (because son père, actuel entraîneur des gardiens à Wednesday), ce qui suffit pour prétendre à la sélection Scot !

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Merci de ces précisions. Quitte à partir d'Huddersfield, je regrette que Rhodes n'ait pas signé pour un club de Premier League. Parce que tant qu'à jouer en Championship, j'aurais préféré le voir évoluer une saison de plus à Huddersfield.
    Cet après-midi, j'ai halluciné quand j'ai vu que Nuno Gomes avait marqué un but pour Blackburn. Je ne savais même pas qu'il évoluait à Blackburn et je croyais même qu'il avait arrêté sa carrière. On trouve de tout dans cette équipe des Rovers !

    RépondreSupprimer
  3. Il aurait dû se retrouver en PL mais 8M ça a fait peur, pas mal de clubs étaient intéressés (je sais plus lesquels exactement). C'est un peu con car le proprio d'Hudds (Dean Hoyle) a pas vraiment vraiment besoin d'argent (ce Hoyle a d'ailleurs fait fortune de manière pas banale, je sais pas si c'est sur ce site que j'ai raconté son histoire, il est très connu dans le Yorkshire, ma région d'adoption).

    Pour Nuno Gomes, et ouais ! C'est ici, sous l'article :

    http://www.sofoot.com/un-jeudi-sur-le-marche-des-transferts-161154.html

    Et quel but de Craig Mackail-Smith pour Brighton ! retourné acrobatique (de sacrés buts dans le FLS cette semaine ! Et un focus tout mignon sur Yeovil, dommage que l'insipide MOTD ne s'inspire pas du FLS).

    RépondreSupprimer
  4. Merci du tuyau, je télécharge en ce moment le Football League Show via l'excellent logiciel gratuit TVO et j'ai hâte de voir ces buts de ces divisions qui m'intéressent. Dommage qu'ils ne mettent pas la Conference, et quelques divisions en-dessous.
    La Premier League, à part les matchs de Stoke, il n'y a pas grand chose qui me botte et je ne regarde jamais le Match of the Day.
    A noter, les prochains rendez-vous du "Big match revisited" sur ITV4, le 08/09 de 7h35 à 8h25 (heure française), le 09/09, de 2h à 2h50 (heure française) et rediff de 9h05 à 9h55 (heure française) sous réserve de modifications ultérieures.
    Notons aussi le retour de la NFL le 10/09 à 2h25 (heure française) sur Channel 4.
    Plus de détails sur :
    http://free.2air.free.fr/
    C'est un site de programmations tenu à jour par votre serviteur. Je me fais de la pub, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

    Superbe but de Nuno Gomes à 36 ans avec Blackburn, sans se poser de questions, plein d'expérience, d'adresse et d'intelligence, j'en ai fait le post du jour.

    Dean Hoyle péserait 154 millions de £, tout ça après être parti de son idée de faire des belles cartes de voeux, d'anniversaires, etc.. Je viens de lire ce chiffre sur Wikipedia, c'est sidérant. Trop fort, le gars.
    8 millions de £ de transfert, c'est environ un vingtième de ses 154 millions mais bon, peut-être qu'il ne mélange pas sa comptabilité entrepreunariale avec celle du club ? J'émets l'hypothèse que c'est Rhodes qui a dû exprimer depuis plusieurs mois, son envie d'aller jouer au plus tôt dans un club plus ambitieux à court terme qu'Huddersfield et dans ces cas-là, on sait bien que c'est dur pour les patrons de club de maintenir des joueurs contre leur gré. Ce sera dur pour les Terriers de se maintenir après la perte d'un tel joueur. On verra où ils en seront peu avant le mercato d'hiver, et si Hoyle va faire des recrutements en urgence ou pas.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, 154 millions £, dingue... Je sais pas si j'en ai parlé ici mais ce type a commencé par vendre ses cartes au cul de son break Vauxhall pourri dans les vide-greniers de Wakefield ! (sud-est de Leeds).

    Lui vendait et sa femme Janet dessinait. Pis ça a plu, ils ont monté une boutique, puis 2, puis des dizaines et ont revendu leur chaîne (Card Factory) à un gros du secteur en 2010 pour plus de 300M, empochant au passage une plus-value de 150M.

    Fort dommage donc qu'ils aient vendu Rhodes, si la PL est leur ambition, c'est peut-être une grosse erreur.

    [je tiens de source assez sûre - un insider du club - que c'est bien plus Hudds qui voulait vendre, surtout à 8 M !- que Rhodes qui voulait aller à B'burn - lui voulait partir mais en PL ! Hudds a essayé alors d'avoir Beckford et DJ Campbell je crois, mais en vain]

    RépondreSupprimer
  6. Ben alors, si Rhodes était prêt à rester, c'est maso de vouloir s'en séparer. Peut-être que Hoyle s'est revu dans son break et que les 8 millions de £ lui ont fait subitement très envie alors que c'est un très mauvais calcul qu'il fait là.

    RépondreSupprimer