jeudi 23 août 2012

La fédération anglaise s'acharne sur Joey Barton


La Premier League est en voie de devenir une réplique d'un championnat latin. Cette compétition est en train de se déviriliser complètement et les responsables sont les gens de la fédération et le corps arbitral.
Il est évident que pour des questions de suprématie et de gros fric, la Premier League veille sur ses poules aux oeufs d'or que sont ses nombreuses stars internationales, généralement latines, et qu'il faut à tout prix aseptyser ce championnat pour protéger ces gentils pousseurs de baballe qui font entrer tellement d'argent dans les caisses.
Adieu le championnat anglais de papa, et vive le championnat hispano-bresilo-argentino-franco-italo-je-ne-sais-quoi disputé en Angleterre et surnommé championnat anglais.

La preuve en est l'acharnement contre le capitaine des QPR, Joey Barton. Non seulement les sanctions à son encontre (12 matchs de suspension) étaient disproportionnées après les "enfantillages" qu'il avait commis lors du match Man City - QPR en fin de saison passée, mais la FA fait tout pour l'empêcher de démarrer sa saison ailleurs qu'en Premier League.

On peut véritablement parler d'acharnement. Or, quand on visionne à froid les images du match en question (voir vidéo ci-dessus), que voit-on ?
Une faute sur Tevez, plus bête que méchante puis Joey Barton s'énervant contre quelques "pleureuses" de City dont Agüero, lequel n'attendait que ça pour rouler au sol ?

Que les arbitres, grisés par les protestations du public de l'Ettihad Stadium, dopés par l'enjeu de cette rencontre (le titre pour Man City et / ou la relégation des Rangers), et connaissant le passif de Barton l'aient expulsé illico presto, on peut le comprendre mais qu'une fédération anglaise en fasse une affaire d'état et inflige 12 matchs de suspension à Barton, c'est du délire.
Lorsque ce dernier veut démarrer le championnat sous forme de prêt avec l'équipe de Fleetwood en D4 anglaise et que la fédé l'interdit, cela en devient pathétique.
Quand on apprend ensuite que l'Olympique de Marseille serait intéressé par échanger le joueur avec M'Bia, mais que la FA exige que la Fédération Française de Football (FFF) continue de lui appliquer les matchs de suspension restants (soient 11), nous tomberions presque dans de la perversité ?

Nous aimerions que la FA soit aussi intransigeante avec les stars évoluant dans les clubs du Top 4 anglais, quand celles-ci font leurs caprices et pètent parfois les plombs en se conduisant comme Barton, voire en commettant des actes dangereux sur un terrain. Nous demandons à la FA de leur infliger au minimum 12 matchs de suspension et de les pourchasser dans toute l'Europe, le Monde et la Galaxie entière, comme ils le font actuellement avec Joey.

Que les gens de la FA se repassent des matchs de championnat des années 80-90 et se rendent compte à quel point ils sont en train d'aseptyser la Premier League.

Source :
http://www.ouest-france.fr/actu/sportsDet_-Marseille.-L-incertitude-flotte-toujours-au-dessus-de-Joey-Barton_3638-2106282_actu.Htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire