Les champions de Norvège (saison 2011) ont bien failli réussir l'exploit, ce soir, en match retour du 3ème tour des qualifs pour disputer la prochaine Ligue des Champions. Molde avait été battu 0-1 à domicile lors du match aller par les suisses de Bâle, habitués de cette compétition. Ce soir, au St Jakob Park, Molde a longtemps mené 0-1, suite à un but de Moström à la demi-heure de jeu, avant que les locaux n'égalisent par Philipp Deggen à un quart d'heure du terme.
Mais comme vous pourrez le voir en vidéo (ci-dessus), c'est en début de match, que les hommes d'Ole Gunnar Solskjær vont nourrir le plus de regrets avec deux occasions très nettes de but.
Rappelons que la saison dernière, Bâle avait fait un beau parcours en Champions League, réussissant à s'extraire des poules après avoir notamment battu Manchester United à domicile (2-1) puis en surprenant le Bayern, futur finaliste, en match aller des huitièmes de finale (1-0) avant de se faire exploser à l'Allianz Arena au retour (7-0).
Ce soir, il y avait la place pour au moins un second but norvégien et Molde va repartir de Suisse très frustré et va devoir se reconcentrer sur le championnat, où, après 18 journées (soient 12 journées restantes), l'étonnante équipe de Strømsgodset occupe toujours le leadership avec 4 points d'avance sur, justement, Molde et également 6 sur Rosenborg.
Molde jouera l'Europa League en compagnie de 2 autres compatriotes : Tromso qui crée l'exploit en allant gagner chez les Ukrainiens du Metalurg Donetsk aprés le nul de l'aller et Rosenborg qui sort le Servette .
RépondreSupprimerLa déception vient d'Aalesund sorti par des Chypriotes .
Salut, Euskerra.
RépondreSupprimerJe suis bien content pour les norvégiens. Rosenborg a vengé Molde même si le Servette, ça ne vaut pas Bâle.
Tromsø est assez incroyable. Pour aller les jouer, il faut se rendre dans le cercle polaire et là, on se dit, que rien que par le déplacement et par le lieu, ça joue en leur faveur et ils sont tenus en échec 1-1 par le club ukrainien.
Au retour, on se dit qu'ils ont à leur tour, une sacrée trotte qui les attend et ce sont eux qui s'imposent. C'est assez déconcertant.
Sinon, l'Athletic s'est fait peur avec les croates du Slaven Belupo Koprivnica (3-1 , 1-2) et l'aventure aurait très bien pu s'arrêter là pour les finalistes de la dernière édition.
Quant aux chypriotes, ils ont été très décevants alors que tous ces clubs-là, pour la plupart, on les avait trouvés tour à tour en Ligue des Champions et ils s'étaient montrés tout sauf ridicules.