lundi 13 août 2012

Caniggia marque en Cup à 45 ans


Imaginez une équipe qui compterait dans ses rangs Ray Parlour, Martin Keown, Graeme Le Saux, Claudio Caniggia et Brian McBride. En conseiller technique, on aurait Terry Venables et pour entraîner les gardiens, rien d'autre que le mythique David Seaman ?
Ce n'est pas une rediff du foot des années 90 car cela a lieu actuellement au Wembley FC.

Il s'agit d'un club londonien évoluant en Combined Counties League, Premier Division, l'équivalent du 9ème étage du foot anglais. Fondé après la seconde guerre mondiale, le club, bien que basé à Wembley, haut lieu des finales de Cup, n'a jamais pu émerger des ligues régionales.
Néanmoins, depuis l'an dernier, et l'arrivée de Budweiser comme nouveau sponsor de la FA Cup, Wembley FC fait parler de lui dans les médias.

Ainsi, lors de la saison dernière, le tour préliminaire de Cup entre Ascot United et Wembley fut diffusé exclusivement sur Facebook. Il se disputait sur un terrain du célèbre hippodrome d'Ascot, devant 1 149 spectateurs.
Le 15 mars dernier, Budweiser a décidé de sponsoriser Wembley FC, en développant certaines de ses activités comme son club house.
Cette saison, des stars viennent d'être recrutées pour disputer la campagne des matchs de Cup du club.

Pour le premier tour préliminaire face à l'équipe de Langford, les stars du Wembley FC ont été à la hauteur de leur réputation. L'équipe démarrait avec McBride et Caniggia en attaque, Le Saux en arrière gauche, Parlour en milieu de terrain et Keown sur le banc.
Le 1er but du match fut inscrit par l'ancien international argentin, Claudio Caniggia à 45 ans. McBride fut remplacé par un certain Atkins, lequel allait inscrire un doublé pour Wembley FC, avec, à chaque fois, une combinaison avec Caniggia, pour terminer le match sur le score de 3-2.
Le sponsor peut être satisfait, Wembley FC progresse en Cup, même si la finale disputée au Nouveau Wembley est encore loin. Suite du tour préliminaire, en principe, le samedi 25 août prochain, à Uxbridge, dans l'ouest de Londres, contre Uxbridge FC.

Sources :
http://www.harrowobserver.co.uk/west-london-sport/allsport/2012/08/13/atkins-out-scores-caniggia-and-mcbride-116451-31613687/
http://en.wikipedia.org/wiki/Wembley_F.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire