mardi 28 août 2012

Tapie n'est pas étonné du mauvais départ du PSG

Romane Portal et Bernard Tapie saluant leur public à la fin de la pièce "Les Montagnes Russes", le 3 mai dernier au Théâtre Comédia, à Paris
(c) purepeople.com / Bertrand Rindoff Petroff / Bestimage

Bernard Tapie est adulé par les uns, détesté par les autres. Chanteur, redresseur d'entreprises, star de la télévision, président de l'OM, ministre sous Mitterrand, il passe par la case prison puis il parvient à se relever devenant tour à tour acteur, comédien, écrivain, chroniqueur radio, etc..
Nanard est toujours autant grande gueule et n'en demeure pas moins un type "sévèrement burné". Il a donc toute sa place sur ce blog.
Interrogé par le quotidien le Parisien, Tapie s'est montré lucide au sujet du PSG, un club de stars du ballon rond qui rappelle assez son OM des années 80-90 :
 
"Je suis surpris que beaucoup aient confondu le vrai palmarès des joueurs parisiens avec le prix de leur transfert. Soyons sérieux, combien y a-t-il de joueurs de classe mondiale dans cette équipe? Deux avec Ibrahimovic et Thiago Silva. Le reste, ce n’est pas du même niveau. Pastore n’est pas titulaire avec l’Argentine. Le Brésil ne veut pas de Nene. Il faut se calmer avec le PSG. Ce n’est pas encore le Real Madrid (...) C’est la meilleure équipe de la Ligue 1. Mais il ne suffit pas de le dire pour qu’elle gagne tous ses matchs. J’ai lu des trucs incroyables sur le PSG, où le seul suspense consistait à savoir combien de points d’avance il aurait sur le deuxième. Le foot, cela ne marche pas ainsi. Il faut du temps. Il y a quelques années, lors de matchs de gala, des sélections affrontaient « le reste du monde ». C’est-à-dire les meilleurs joueurs du reste de la planète. Et bien « le reste du monde » perdait presque tout le temps. Car ces gars-là ne pouvaient pas être bons ensemble sans bien se connaître. Mais ce PSG, on nous l’a tellement vendu pour des Galactiques que certains ont fini par l’acheter !"
 
Suite et fin de l'entrevue sur le site du Parisien.fr :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire