Samedi dernier, en championnat d'Autriche, les Red Bull Salzburg recevaient le Rapid de Vienne et les locaux étaient menés 0-2 mais à la 80ème minute, ils reprenaient espoir. Ils obtenaient un pénalty qui allait leur permettre en cas de transformation de celui-ci, de revenir à 1-2 et tout donner ensuite pour égaliser ...
Sauf que ... l'attaquant espagnol de Salzbourg, Jonathan Soriano a lamentablement gâché cette opportunité et ce, de la façon la plus surprenante qui soit.
Comme on peut le voir dans la vidéo, il a tiré ce pénalty d'une manière très étrange. Non comme s'il espérait cadrer la cage du gardien du Rapid mais comme s'il voulait inscrire une pénalité en rugby ou un "field goal" en football américain, en envoyant la balle très haut. Bien étrange de la part d'un joueur qui n'est pas le dernier des techniciens puisqu'il évolua quelques saisons à l'Espanyol Barcelone puis au Barça B (il compta même 3 apparitions avec l'équipe première du Barça, saison 2009-2010).
Merci au blog dirty tackle pour avoir relayé cette vidéo qui va faire date dans l'histoire des plus beaux loupés de pénos.
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Soriano
Ce Jonathan Soriano est d'autant moins le dernier venu qu'il a terminé Pichichi de Segunda en 2011 avec la bagatelle de 32 réalisations sous les couleurs du Barça B .
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerMerci de cette précision.
Voilà ce que c'est que de boire trop de Red Bull, on a des gestes inattendus.
Mais à mon avis, ce gars-là doit tellement s'ennuyer dans le championnat autrichien qu'il a inconsciemment envoyé balader le ballon avant qu'il n'envoie balader son club un peu plus tard ... (s'il a un bon agent)