mercredi 1 août 2012

Ne lui prêtez pas votre auto !

A peine sortie du garage, la nouvelle auto d'Ever Banega a déjà le feu au derrière ...

Les dirigeants de clubs de foot ont souvent des soucis à se faire avec les vies privées de leurs joueurs. Quand vous avez payé une fortune pour faire venir un type sur lequel vous vous appuyez pour bâtir un collectif et que votre gars se pochtronne régulièrement en boite de nuit, il y a de quoi être inquiet pour votre investissement. Les anecdotes sont nombreuses à ce sujet. On se souvient par exemple de Guy Roux qui, en son temps, faisait la tournée des boites de nuit de la région d'Auxerre pour aller y débusquer des joueurs et les ramener au bercail ou encore le même Guy Roux qui relevait les compteurs kilométriques de ses poulains pour vérifier qu'ils ne partaient pas en escapade nocturne !
On pourrait aussi citer Ronaldinho avec ses nuits parisiennes qui mettaient en rage Luis Fernandez et bien d'autres encore, les cas ne manquent pas.

Mais il y a plus grave, c'est quand le mode de vie du joueur le met véritablement en péril. On pense en particulier à tous ces jeunes joueurs qui deviennent rapidement des stars du ballon rond et qui s'achètent aussitôt de puissantes voitures de sport, alors qu'ils ont obtenu leur permis de fraîche date. Combien se blessèrent gravement au volant de leurs bolides voire se tuèrent ? Souvenez-vous de Gianluigi Lentini, super star du foot italien en devenir, qui venait de signer au Milan, et qui à 24 ans, était victime d'un très grave accident de la route, à plus de 200 km/h, lui valant même deux jours de coma. Après des mois de rééducation, il ne retrouva jamais son niveau.
Guy Roux pourrait également nous parler de certains de ses joueurs très bons sur le terrain mais préoccupants au volant d'une auto, tels Taribo West ...
Chaque club a malheureusement ses anecdotes là-dessus. Il semble bien qu'à ce sujet, le club de Valence tienne un nouveau phénomène.
Il s'appelle Ever Banega. C'est un jeune milieu de terrain argentin qui s'était vite fait remarquer à Boca Juniors et qui a déjà été capé 14 fois en équipe nationale.
Acquis par Valence en 2008 puis prêté pour sa première saison à l'Atletico Madrid, les dirigeants valenciens aimeraient un retour sur investissement et ils peinent à l'obtenir.
En effet, en février dernier, à la veille du match Barcelone - Valence et alors que Banega était rapidement devenu une des pièces maitresses de l'équipe, il était victime d'un accident des plus stupides. Il avait décidé de s'arrêter à une station service du centre commercial Heron City à Valence, pour faire le plein de son 4x4 mais voilà qu'il avait oublié de serrer le frein à main du véhicule qui s'était mis à lui reculer dessus. Le malheureux était alors tombé et s'était fait coincer la jambe sous la roue, ce qui lui avait occasionné une fracture tibia-péroné et six mois d'indisponibilité.

Ce qui reste de la Ferrari de Banega peu après l'intervention des pompiers ...

Alors que l'on pensait (naïvement) qu'il en aurait fini avec ses soucis d'auto, Banega était allé chercher sa nouvelle Ferrari au garage, lundi dernier puis il s'était rendu à l'entraînement. Juste avant d'arriver à Paterna, à 5km au nord ouest de Valence, là où se situe le centre d'entraînement du club, il a vu des flammes s'échapper du moteur de sa nouvelle auto. Il a eu cette fois-ci un bon réflexe en sortant rapidement de la voiture. Comme vous pouvez le voir en images ci-dessus et dans la vidéo de dessous, la 360 Modena de la star argentine a rapidement été réduite en cendres ...


La voiture lui avait coûté la bagatelle de 250 000 euros. On peut surtout se demander si cette histoire est la dernière ou s'il nous en réserve d'autres. Les dirigeants de Valence doivent être particulièrement inquiets avec un tel joueur. On le serait à moins.

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ver_Banega
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ferrari-brulee-pour-banega/302333
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bete-et-grave-blessure-de-banega/264656
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gianluigi_Lentini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire