mercredi 30 mars 2011

Capello ajoute l'irrespect à l'incompétence

Fabio Capello a réalisé une magnifique carrière comme entraîneur de club, c'est indéniable, même si celle-ci est loin derrière lui. On retiendra principalement les succès avec le Milan au milieu des années 90, plus que les deux scudetti remportés avec la Juve en 2005 et 2006, retirés au club suite aux scandales des matchs truqués.

Comme sélectionneur, il n'est pas à la hauteur de sa réputation. La fédération anglaise avait commis une première erreur, celle de l'engager et cela avait donné un Mondial parmi les plus mauvais que l'équipe d'Angleterre ait fait, tant dans les résultats que dans la manière.
La deuxième erreur fut de le conserver. L'équipe des Trois Lions est en difficulté pour se qualifier pour le prochain Euro, en lutte serrée avec le modeste Montenegro qui avait réussi un nul 0-0 à Wembley il y a quelques mois.

Au lieu de gagner en modestie, Capello poursuit dans l'arrogance et hier soir, en match amical contre le Ghana, quart de finaliste du dernier Mondial, le sélectionneur italien avait aligné une équipe B, déclarant : "Je vais peut-être faire onze changements car je veux respecter les clubs".
Il s'est ainsi passé des Rooney, Lampard, Terry, etc..
Si Capello respecte les clubs, on ne peut pas dire qu'il respecte le public, le Ghana, ou encore l'équipe d'Angleterre et ce qu'elle peut encore représenter.

L'ex-capitaine des Black Stars du Ghana, Stephen Appiah a commenté cette décision aux micros de la BBC : "C'est un manque de respect. On a l'impression qu'ils sous-estiment le match. Nous sommes très déçus. Beaucoup d'entre nous n'auront jamais l'occasion de rejouer dans un tel stade face à de tels joueurs. Beaucoup de supporters ghanéens sont venus de partout dans le monde. C'est un véritable rêve pour eux. Peut-être que Capello a ses propres raisons, mais je pense que c'est un manque de respect"

Le Ghana a tenu en echec l'Angleterre B (1-1) à Wembley, devant plus de 80 000 spectateurs qui auraient sans doute aimé en avoir pour leur argent.
Vivement que Capello prenne enfin la porte et qu'on l'oublie vite.

Sources :
http://www.sofoot.com/capello-fait-jouer-la-b-commentaires-139411-news.html
http://www.footafrique.com/feed/index.php?option=com_content&view=article&id=4707
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/9438254.stm

2 commentaires:

  1. Ca ne s'arrange pas pour maitre Capello : l'ancien sélectionneur Taylor (1990-1993) lui en a mis une petite aujourd'hui en déclarant qu'il serait temps qu'il améliore son Anglais .
    Il y'a une bonne ambiance chez nos amis brittons !

    RépondreSupprimer
  2. Salut, Euskerra,

    Et j'avais oublié d'évoquer l'affaire toute récente du brassard de capitaine de l'équipe, redonné à John Terry (qui s'était tapé la femme de Wayne Bridge, ce qui avait valu le retrait du brassard) et sans mettre au courant Rio Ferdinand.
    Source :
    http://www.le10sport.com/Football/Foot-Anglais/Rio-Ferdinand-humilie-par-Capello-150344632.html
    Les anglais ont trouvé leur Domenech à eux.

    RépondreSupprimer