jeudi 31 mars 2011

Le sponsor des Reds veut des joueurs asiatiques

Kenny Dalglish posant en février dernier, avec les deux dernières recrues : Carroll et Suarez
(c) sports.yahoo.com

Gavin Laws, un des dirigeants de Standard Chartered, l'actuel sponsor maillot de Liverpool, a déclaré ce jeudi, qu'il souhaiterait voir des joueurs asiatiques évoluer prochainement chez les Reds. En effet, Standard Chartered est une banque britannique fondée en 1853, dont le siège social est à Londres mais dont les deux tiers de l'activité se concentrent en Asie.

Gavin Laws
(c) travelex.co.uk

Laws a expliqué qu'il souhaiterait plus particulièrement un joueur asiatique de renom, tel Park Ji-Sung à Manchester United. "Les marchés en Asie et au Moyen-Orient sont si nationalistes, ils sont très fiers de leurs pays. Les matchs deviennent des évènements de grande importance. Une apparition d'un de leurs joueurs en Premier League et vous avez tout le pays qui regarde le match"

Liverpool est actuellement sixième en Premier League et ne devrait pas réussir à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions mais cela importe peu, pour Laws :
"En tant que sponsor, la Champions League n'est pas importante pour nous. A l'heure où les équipes jouent, tout le monde est au lit et dort, dans les pays où nous sommes le plus implanté. (...) Le marché est saturé en Europe avec tellement d'équipes (...) il faut être présent en Chine, il faut être présent en Corée, en réussissant à ce que tous les gens soient excités par le match"

Comme le dit fort justement un fan de Liverpool sur le forum des Reds : "Je suppose qu'il voudra qu'on joue tous les matchs le samedi à 13h45"

Pratiquement partout où les grandes banques mettent leurs sales pattes, c'est la mort et la désolation. Les banques mondiales ne recherchent que le profit, à n'importe quel prix et n'ont aucune éthique et aucun état d'âme. Elles broieront tout aspect culturel, toute tradition si cela peut leur permettre de dégager un bénéfice. Si Standard Chartered était implantée en République Centrafricaine, ils forceraient Liverpool à faire jouer des pygmées. Le jour où ils auront des actions dans les futurs forages pétroliers en Arctique, les Reds devront composer avec des esquimaux.

Sources :
http://sportsillustrated.cnn.com/2011/soccer/03/31/liverpool.sponsor.ap/index.html
http://www.lfcreds.com/reds/index.php?topic=37289.msg963035;topicseen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire