lundi 28 mars 2011

L'Ajax entre philosémitisme et antisémitisme

Lex Immers, jeune milieu offensif de l'ADO La Haye

A l'issue du match remporté hier 3-2 contre l'Ajax, le milieu offensif Lex Immers, auteur du deuxième but, était allé célébrer la victoire avec des supporters de l'ADO La Haye, en interprétant un chant antisémite à l'attention du club visiteur. Immers a ensuite été accompagné par son coach et par un autre joueur. La fédération néerlandaise de football lui a infligé 5 matchs de suspension, elle a également suspendu le coach et l'autre joueur d'un match chacun.
Il est évident que ces types-là ont des cerveaux de pré-ADO ! (elle était facile)

Uri Coronel
(c) ajax.nl

Du côté de l'Ajax, il y a une identification et une reprise des symboles de la religion juive et d'Israël (en particulier de la part de la section de supporters "F-Side") jugées inadéquates et dangereuses par Uri Coronel, le président du club.

Des supporters de la F-Side
(c) So Foot

Juif hollandais, dont la mère a été déportée à Bergen-Belsen, Coronel est descendant de marranes venus s’installer à Amsterdam au début du XVIIème siècle.
"Je n’ai évidemment pas été nommé parce que je suis juif. En Hollande, nous pouvons comme n’importe qui accéder à tous les postes dans la mesure où nous sommes capables de remplir les fonctions requises. D’ailleurs, au cours des trente dernières années, nous avons eu quatre maires juifs à Amsterdam, dont le maire actuel, M. Job Cohen.
(...)
Il n’y a absolument rien de juif dans ce club, mis à part éventuellement que lors d’un match, il y aura 750 spectateurs juifs perdus dans une foule de 45 à 50 000 personnes.

Merchandising du côté de la F-Side
(c) So Foot
(...)
Personne ne sait exactement d’où vient cette histoire, mais le fait est que nos supporters s’appellent eux-mêmes «les Juifs» alors qu’ils ne le sont évidemment pas du tout. Ils se promènent avec des drapeaux d’Israël et se font tatouer une étoile de David sur les bras. Selon une étude faite à ce sujet par un historien anglais du nom de Simon Cooper, il semblerait simplement qu’à une certaine époque, avant la guerre, le stade de football se trouvait sur le chemin d’un quartier juif assez orthodoxe. Lorsque les supporters se rendaient aux matchs, tout le monde disait: «les Juifs vont au stade». Je me suis beaucoup battu pour mettre un terme à cet état de choses, car il génère des slogans antisémites pendant les jeux.
(...)
Nous avons 600 membres, dont 30 Juifs. Dans l’histoire du club, nous avons eu 2 joueurs juifs et 2 joueurs israéliens. Cela étant dit, lorsque nous jouons en Israël, les Israéliens trouvent cela formidable qu’il existe un «club juif» en Hollande et j’ai beaucoup de mal à leur expliquer la réalité"

Sources :
http://www.sofoot.com/suspendu-pour-antisemitisme-139371-news.html
http://www.shalom-magazine.com/Print.php?id=490122
http://www.sofoot.com/so-foot-n-20-en-kiosque-le-14-mars-1163-article.html

2 commentaires:

  1. FUCK ISRAEL FUCK AJAX LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBRA PALESTINA Army of Muhammad will return

    RépondreSupprimer
  2. Love Israel

    Ham Israel haiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer